Ferme clôturée aux trois ailes disposées en U ouvert du côté du portail d'entrée surhaussé du 17è dans un mur de moellons sous toiture d'ardoises et accosté d'une petite fenêtre de surveillance de la même époque à gauche.
Corps de logis en aile ouest, apparemment approfondi et rehaussé, sous une toiture d'ardoises à demi-croupe et brisis à coyaux, dans la 1'" moitié du 19è : rez-de-chaussée en moellons de grès et calcaire traversé de deux bandeaux à hauteur des appui et linteau des fenêtres rectangulaire d'allure tardive" A gauche, vers la droite, deux portes cintrées sur montants chaînés, celle de gauche - peut-être remontée - datée à la clé de 1654 de part et d'autre d'un écu à I'lHS, celle de droite datée et personnalisée "W.l.G. 17 .1HS.92". A l',étage de briques - jadis en colombage ? - quatre
travées pour la partie 9., une couture, puis une travée pour la partie droite : fenêtres rectangulaire de 1792 ou de la 1ère moitié du 19è comme en face de pignon Sud cimentée et à l'arrière de moellons. Intérieurement, en partie S., une cheminée à cœur ogival.
Aile nord en fond de cour avec, à gauche, un logis du début du 19è en briques et calcaire, à droite une étable sous fenil avec I'entrée cintrée dans une façade de moellons.
En aile est de moellons sur la cour et colombage d'étage à la partie gauche de l'arrière, la grange à entrée du 19è et des étables à encadrements cintrés du 17è modifiés.
Bâtière d'ardoises à croupettes et coyaux, en deux parties comme l'arrière, couvrant un volume qui, dans son ensemble, est plutôt du 18è.
Piliers de clôture.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique