Ferme en long du 18è, composée de trois volumes juxtaposés, d'importance inégale. A gauche, logis massif comprenant, sous la même bâtière de tuiles, une étroite étable sous fenil aux percements remaniés.
Intacte, façade principale sud, flanquée à droite d'un chaînage calcaire harpé.
Deux niveaux et deux travées, séparées par le mur de cheminée, de baies à meneau, à harpe médiane au rez-de-chaussée, à harpe supérieure à l'étage. A gauche, porte à linteau déprimé surélevé, sur montants à harpe médiane.
Au mur-pignon inchangé lui aussi, deux niveaux et deux travées d'ouvertures semblables à celles de la façade, en plus d'une à meneau entre les rampants. A l'arrière, au dessus de trois jours de cave régulièrement répartis, deux niveaux et deux travées de percements récents remplaçant les ouvertures parcimonieuses éclairant traditionnellement ce côté nord. A remarquer dans les deux volumes de dépendances à gauche, en partie séparés aujourd'hui, une façade en colombage
au sud du 1er, une porte cintrée à clé, sur montants à harpe médiane, du 18è, au nord du 2ème.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique.
Cette ferme en moellons de grès date du 17è siècle. Elle a été agrandie et rénovée récemment. En façade, elle est millésimée sous un panneau calcaire 1648.
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.