Ces bornes faisaient partie d’une chaine de bornes qui formaient jadis la frontière entre la Prusse (puis Allemagne) et la Belgique, depuis Saint-Vith jusqu’à la frontière commune avec la Hollande, la Prusse et la Belgique.
Ces 30 bornes délimitent les entités de Plombières et Kelmis.
Cette croix en pierre de taille est une invitation à prier pour les personnes fusillées durant la seconde guerre mondiale.
Monument-fontaine dédié à Jean-François Ortmans, ancien bourgemestre de Verviers.
D’une hauteur de 13,50 m, ce monument en grès tendre de la Vallée de la Sûre est l’oeuvre de Félix Antoine Bouré.
Fort de 183 blocs, il a une longueur de 16 m et une épaisseur de 5 m.
Un monument en forme de livre ouvert en hommage aux héros herviens des deux guerres mondiales.
Ce monument a été érigé en 2010 par deux habitants de Jalhay, Jean-Claude Pauly et André Decoanne, à la mémoire de quatre membres d’équipage d’un Lancaster anglais.
Ce monument comportant dédié aux victimes et héros des deux guerres mondiales et comportant 78 noms a été réalisé par F. Dossogne de Sprimont et E. Lejeune.
Ce monument est dédié aux défenseurs du village lors de la première guerre mondiale.
Ce monument a été sculpté par Wéra sur les plans de l’architecte L. Tournaye. C’est Léa Biquet qui a sculpté le profil du Roi Albert Ier. Il a été érigé en l’honneur des Batticiens tués durant les deux guerres mondiales.
Sur ce monument en pierre de taille dédié aux victimes des deux guerres mondiales, 28 noms liés à la première et un hommage aux résistants et combattants de la seconde.
Ce monument en trois parties est dédié aux morts et aux combattants des deux guerres.
Monument dédié aux victimes des deux guerres mondiales.
Ce monument est dédié aux combattants morts durant la guerre 1914-1918.
Il a été remis à la commune en décembre 1920 par le "Comité du Monument". Une lampe du souvenir a été placée devant à la même époque.
Ce monument en pierre de taille doté de 3 statues en bas-relief est dédié aux victimes des 2 guerres mondiales. Elles représentent un soldat, un déporté et un ancien Belge.
.
Ce monument a été érigé en 1937 et a été modifié après la seconde guerre mondiale en 1955.
Ce mémorial est dédié à la 1è division d’infanterie américaine.
Ce monument a été placé le 11 novembre 1968, en commémoration de l'Armistice de 1918 et en l'honneur des combattants de Warsage durant la première guerre mondiale.
Ce monument commémore la libération d’Henri-Chapelle, le 11 Septembre 1944, par le 745e réservoir Bn, 1re Division d’infanterie.
Monument commémorant la victoire de 1914-18 et construit par l’architecte Weber et le sculpteur Jochems.
Ce monument se trouve sur la place de l'église de la Calamine.
Ce monument en pierre de taille a été érigé en hommage à Lucien Denoël, assassiné par les Allemands le 9 septembre 1944 à l’âge de 23 ans.
Ces monuments commémoratifs se composent d’une croix, d’une stèle et d’une plaque aux morts. Le Fort de Battice est l’un des 4 forts construits dans les années 30, entre 1934 à 1937.
Monument d’une hauteur de 4 m, aux lignes dépouillées et sobres sybolisant l’attachement aux libertés de toute "Bonne Ville".
Ce perron-fontaine a été édifié en 1908 en l'honneur des bougmestres Flechet qui, de père en fils, ont administré le village durant quatre générations.
Ceci à l'occasion du centenaire de la nominatio
Statue dédiée à l’officier municipal Joseph-Grégoire Chapuis, exécuté sur la Place publique.
Belle statue de la Vierge devant l’entrée de l’Eglise.
Monument élevé à la mémoire du célèbre compositeur verviétois Henri Vieuxtemps, qui fut plusieurs années durant le musicien attitré de la Cour du Tsar de Russie.