mini-ardenne
connexion
23
online

Voir toutes mes balades

Ajouter ma balade

Gérer mes favoris
Voir mon profil

Gérer mon profil

Modifier mon mot de passe
×
Se connecter






×
Pas encore inscrit ?

Mot de passe oublié ?

Formulaire d'inscription








8 + 5 =

Un e-mail va être envoyé à cette adresse.
Il contient un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour activer votre inscription.


×
Réinitialisation du mot de passe
Un e-mail automatique va être envoyé à l’adresse sur laquelle vous vous êtes inscrit.

En cliquant sur le lien qu'il contient, vous pourrez ensuite régénérer un nouveau mot de passe.


×
×

Découvrez cette région de fond en comble avec des dizaines de combinaisons de balades personnalisables sur notre carte mini-ardenne !

Ferme Dröpelen de Welkenraedt

Rue des Châteaux 60
Welkenraedt
added by mini-ardenne
Construite au milieu des prairies au 17è (1667? comme semble l'indiquer une pièce de la cheminée à piliers creusés d'armoire). Logis en moellons de grès sous bâtière de tuiles aiguë.
En façade principale est, limitée par des chaînages harpés du 17è, au-dessus de deux jours de cave d'origine, deux niveaux percés respectivement de quatre et trois ouvertures calcaires modernisées au siècle dernier, sur appui saillant. En façade arrière ponctuée d'ancres en S, deux niveaux et trois travées de petites fenêtres à meneau du 17è, dont deux agrandies au rez-de-chaussée.
Appuyé contre le mur-pignon Nord percé de deux petits jours carrés, ancien fournil en moellons calcaires remonté en briques.
Dans le prolongement sud du logis, vaste aile d'étables sous fenil terminée par des chaînages harpés, près du portail de grange cintré à clé, sur montants à deux harpes, de la fin du 18è, bouché, à l'extrémité de la façade Ouest à l'origine aveugle.
A l'est, où la façade forme saillie sur celle du logis, succession de portes et baies d'étables et de gerbières, fin 19è ou début 20è. En face, dépendances en moellons, aux percements remaniés, parmi lesquels se retrouve le battant ancien de la porte du logis.

Source : patrimoine Monumental de Belgique
Ajouter à mes favoris

Ajouter un dévelop-
pement

Ajouter une photo principale

Ajouter une chronologie