A l’intérieur, on peut y découvrir une statue de la Vierge à l’enfant datant du 18è siècle. Elle était autrefois invoquée pour la délivrance des femmes enceintes. Elle provient en fait de l’ancienne église de Cowan, le hameau voisin tout proche.
Autrefois, la paroisse de Cowan était très étendue. Elle englobait même celle de Houffalize. Il n’y a à présent plus d’église à Cowan. Lorsque la paroisse est passée de Cowan à Houffalize en 1784, le trésor de l’église a suivi.
D’autres statues datent des 17è et 18è siècles.
Cette église de style néo-gothique avec un chœur à chevet plat a été bâtie en 1907. Elle porte les armes d’un abbé d’Echternach. Une église est déjà citée dans le village au 10è siècle.
Cette église comprend une tour carrée et une nef prolongée par un choeur.
A l’intérieur, le mobilier est de J.G.Scholtus.
Il s’agit de 3 autels, d’une chaire de vérité, de 2 confessionnaux et d’une pierre tombale des anciens seigneurs de
Cette église mononef de style néo-gothique a été construite en 1862 sur les plans de l’architecte L.J. Van de Wyngaert. La tour quadrangulaire se situe en façade. Le chœur est terminé par 3 pans coupés.
Cette église est de style gothique primaire. Le portail roman date de 1243.
A l’intérieur, il y a un autel Renaissance, un lutrin en cuivre (1370), de vieilles pierres tombales, un gisant de Thierry II et une pierre tombale de Guerricus.