Ce passage est caractérisé par des dalles qui sont gravées avec des citations d’auteurs connus.
Ce pont suspendu d’une longueur de 55 m au-dessus de la Semois a été imaginé en 2015 et s’est vu concrétisé en septembre 2020. Il permet de relier pédestrement Botassart et Corbion.
Ce pont sur l’Our à 2 arches date du 19è siècle.
Ce pont rustique franchit la Semois sur un itinéraire reliant Vresse à Laforêt. Il est constitué d’environ 75 claies qui s’étendent sur une longueur de 80 m.
Il est composé de panneaux tressés en branches de charme.
Ce pont en schiste de style gothique aux ogives brisées caractéristiques date de 1935 et permet d’atteindre l’Abbaye de Cordemois. Il est aussi appelé Pont de la Poulie.
Ce pont remarquable sur la Lesse, en moellons de schiste, également appelé le Vieux Pont, est classé comme site et monument depuis le 13 janvier 1989. Il est composé de 2 arches surbaissées, réunies par un bec sur chaque face pour orienter l’eau.
Pont remarquable en pierres construit en 1890 pour remplacer le gué situé un peu plus en amont sur la Rulles.
Une passerelle enjambant la Rulles à Ansart.
Ce pont à l’allure romaine date de 1768. Il se compose de trois arches en dos d’âne, en pierre du pays, enjambent un modeste affluent de la Semois.
Ce pont en blocs de pierre de France est une reproduction d’un pont du 18è siècle détruit durant la seconde guerre mondiale. Enjambant la Semois à une position stratégique entre Ardenne et Gaume, une structure en bois existait déjà au 12è.
Ce sentier passe par 7 étangs de la Vallée des Zigomars. Ce sont des lutins protecteurs des fées, dont la grotte se situe un peu plus au nord-est. Des artistes y ont édifié leurs œuvres poétiques.