Franchissable uniquement de juin à septembre inclus
Ce pont rustique franchit la Semois sur un itinéraire reliant Vresse à Laforêt. Il est constitué d’environ 75 claies qui s’étendent sur une longueur de 80 m.
Il est composé de panneaux tressés en branches de charme.
Il est installé chaque année au début d’une mois de juin par le personnel du Centre Touristique et Culturel de la commune de Vresse-sur-Semois, lors de la période des basses eaux. Ils doivent refaire chaque année une vingtaine de claies qui se sont abîmées lors de la saison précédente.
A l’approche du mois d’octobre, avant le retour d’une saison plus pluvieuse, le pont est alors démonté.
Une fois installé, il est nécessaire de l’entretenir car herbes et algues s’amoncellent autour de l’ouvrage, le mettant alors en danger.
Les fins piliers sont posés à même le lit de la rivière.
Avant sa vocation touristique, il servait autrefois pour permettre aux agriculteurs et aux planteurs de franchir la Semois les pieds au sec. Il pouvait supporter le passage du bétail, gage tout de même d’une certaine solidité !
Ce pont suspendu d’une longueur de 55 m au-dessus de la Semois a été imaginé en 2015 et s’est vu concrétisé en septembre 2020. Il permet de relier pédestrement Botassart et Corbion.
Ce pont en schiste de style gothique aux ogives brisées caractéristiques date de 1935 et permet d’atteindre l’Abbaye de Cordemois. Il est aussi appelé Pont de la Poulie.
La Vallée de la Semois de Dohan à la frontière française (Hautes-Rivières) en passant par Bouillon, Cordemois, la Passerelle de l’Epine, le Tombeau du Géant, Poupehan, Frahan, Alle, Mouzaive, Chairière, Laforêt, Vresse, Membre et Bohan