Le réseau de balades Mini-Ardenne est assez exhaustif : c'est une synthèse de nombreux chemins balisés officiels de différents types. Il s’agit de tous les chemins accompagnés en parallèle d’un trait blanc sur la carte.
Parmi ces types de chemins officiels figurent notamment les célèbres chemins Grande Randonnée, qui constituent une importante colonne vertébrale du réseau, représentés par des traits rouges et blancs sur la carte.
Sur chaque tronçon figure le kilométrage de celui-ci, de sorte à pouvoir comptabiliser facilement la longueur de l’itinéraire que vous avez sélectionné parmi les nombreuses combinaisons.
Les reliefs sont non seulement marqués par des courbes de niveaux avec des mentions d'altitude mais ils sont également ombrés pour vous projeter dans les paysages qu'ils engendrent.
La carte est parsemée de centaines de symboles, souvent nommés, qui sont autant de points d'intérêts qui jalonnent la zone concernée. Pour une identification rapide, leur couleur se rapporte à un thème.
Chaque point-nœud représente une bifurcation sur le terrain. Ils prennent le nom d'un lieu-dit ou d'un village pour assumer le caractère historique de ces lieux.
Les tracés de promenade en blanc suivent en parallèle les tracés des routes et chemins sans les recouvrir, de sorte à permettre de continuer à visualiser leur nature (terre, asphalte...)
Il est fait mention de la plupart des chemins privés, pour éviter au maximum de vous engouffrer dans des zones interdites.
Les données géographiques proviennent du projet libre et collectif OpenStreetMap. Vous aussi, vous pouvez devenir contributeur et faire partie de la communauté des mappeurs, pour compléter la carte.
Super aventure à travers les forêts de Semois et de la Vierre
On s’invite chez les gallo-romains ! Retour deux millénaires dans le temps...
Beauté naturelle d’exception
Court-circuit entre la Vierre et la Semois
Aux Aisances de Chiny
Au cœur de la Forêt de Chiny
Caché dans la forêt
Flâner le long de la Semois, en plein bois !
A la rencontre de la nymphe Semois
Sur les traces des Bénédictins
Incroyable témoin de l’ère tertiaire