Il a accueilli d’importantes personnalités telles que le prince Napoléon.
Plusieurs familles nobles qui s’y sont succédées.
En 1998, ce château a été acheté par la musicienne néerlando-canadienne Lisa van Muylecom.
Elle a ouvert le château aux artistes et autres amateurs d’art.
Dans un environnement assez somptueux, 12 chambres permettaient de les accueillir, parmi une collection d’instruments de musique antiques remarquables.
Une famille russe en a fait ensuite l’acquisition.
Un petit château en briques et pierres de taille avec un toit en ardoises datant du début du 20è siècle, dans un style néo-traditionnel. Il est accessible par une drève de tilleuls et est entouré d’un grand parc arboré.
Ce château en briques et en pierres de taille a été construit en 1908 pour le Baron et la Baronne Ignace de Viron.
Ce château somptueux privé est serti au cœur du domaine de Bois Saint-Jean, un écrin de plus de 600 ha de forêts. Il est visible depuis la route Wibrin - Les Tailles.
Cette imposante bâtisse en briques peintes en blanc, sur un soubassement en grès, de style néo-gothique, a été bâtie pour le baron Van der Straten. Elle se situe dans un parc.
Ce bâtiment en classique primaire a été construit en 1760 dans le plus pur style mosan de la fin du 18è siècle par la famille de Harlez, d’origine anglaise. Il est conçu comme pavillon de chasse.
Ce château de style gothique a été construit en 1613 par Gilles de Henricourt de Mozet, seigneur de Grune. Il contient des armoiries de la famille Mozet-Waha (sur le porche d’entrée).
Il devint par la suite propriété de la famille de Ramaix.
Les soubassements de ce château du 17è siècle sont en grès. Les façades sont à colombages et le toit est piqué de lucarnes et de girouettes.
Cette grande propriété privée date de 1860. Elle est entourée d’un arboretum comprenant un tilleul rare, le plus gros séquoïa de la province et une collection de 150 espèces d’érables.
Ce château de style néo-classique a été classé en 2002. Il est composé de brique peinte et de pierre bleue.
Il fut construit au 16è siècle puis agrandi entre 1842 et 1844 par l’architecte Méringer pour la famille de M. Lambert Louis le Jeune.
Ancien hôtel privé appartenant au Floréal Club.
Cet immeuble de couleur jaunâtre datant de 1911 est l’archétype de l’architecture de mise entre la moitié du 19è à la moitié du 20è siècle.