Il s’agit d’un des derniers charbonnages de Belgique qui était encore en activité. Il s’est arrêté en 1980.
Ce musée gratuit et accessible toute l’année sur rendez-vous, est installé dans une ancienne ferme. Il possède une collection d’outils aratoires manuels, des objets relatifs à la vie populaire rurale ainsi que des objets insolites.
Ce musée créé en 1913 possède une des plus riches collections concernant les wallons, du 19è siècle à nos jours. Un théâtre de marionnettes avec des personnages du répertoire traditionnel liégeois : Tchantchès, Nanèsse, Roland, etc.
Derrière les petites fenêtres à meneaux d’une maison bourgeoise (1664) s’abritent diverses collections illustrant le patrimoine culturel herstalien.
Dans une dépendance du Château Brunsode, ce musée, subdivisé en plusieurs sections didactiques, consacré à l’abeille, existe depuis 1974.
Ce musée a été créé le 13 décembre 1998. Il retrace l’évolution des chemins de fer à travers le matériel du passé et du présent.
Collectés à la Vîle Cinse, il s’agit d’objets qui témoignent de l’activité des artisans romains (couteaux, maillets, bijoux...) retrouvés sur des sites gallo-romains à Berneau.
Ce musée présente la vie et l’œuvre du Général Albert Thys (1849-1915), pionnier du chemin de fer au Congo. On y trouve également des collections sur l’histoire de Dalhem.
Ce musée possède divers objets, photos, documents relatifs à l’histoire de l’entité de Fléron. Il se trouve à l’ancien Espace Jacquemin. Il est installé dans un fenil et un ancien pigeonnier.