A la frontière entre cette bande géologique calcaire qui nous réserve bien des surprises (grottes, chantoirs, rochers...) et l’Ardenne, cette rando rejoint l’Ourthe et Hotton (et un peu plus loin Melreux et la gare) en passant par de jolis villages : Verdenne, Marenne, Menil-Favay.
Le village à caractère rural est constitué de plusieurs fermettes en long. On y trouve également de nombreuses granges et même d’ancien bâtiments publics.
La maçonnerie est souvent constituée de calcaire et de briques. Il subsiste encore quelques traces de colombages.
le Comité d’Animation de Menil-Favay assure le fleurissement du village, qui a obtenu plusieurs prix dans le cadre des villages fleuris.
Fils de Jean et de Marie Joseph Saintviteux. Il était cultivateur. Il était marié à Catherine Poirier. Le couple avait trois enfants. Il est décédé le lundi 11 novembre 1850 à l’âge de 61 ans.

En 1976, elle reçoit des orgues "Westenfelder" comprenant 19 jeux.
Le chemin de croix en terre cuite à l’intérieur et le calvaire sur le pont sont l’œuvre d’artistes locaux. Devant l’église, le monument communal à la mémoire des morts des 2 guerres interpelle par son côté non traditionnel.

A Hotton, entre Durbuy et La Roche, RIVEO vous invite à découvrir la rivière, sa faune et sa flore, comme vous ne pourrez le faire nulle part ailleurs !
Bras de rivière reconstitué, 16 aquariums, vue panoramique sous la mare, exposition thématique vous permettent d’en savoir plus sur cet environnement fantastique.
Sans oublier les animations nature et pêche (sur réservation) qui vous promettent des moments inoubliables !
Profitez également de nos jardins thématiques et d’un mini golf à l’architecture tout à fait hors du commun.
A l’intérieur, les fonts baptismaux romans sont du 17è siècle. Le mobilier quant à lui date du 18è. Il comprend plusieurs toiles remarquables ainsi qu’un maître-autel de style Louis XIII.
Autour de l’église, on trouve de très vieilles pierres tombales.