Préhistoire : avant -3000 (premières écritures)
Antiquité : -3000 à 476 (chute de l'empire romain d'occident)
Moyen-Age : 476 à 1453 (chute de l'empire romain d'orient)
Temps modernes : 1453 à 1789 (Révolution française)
Epoque contemporaine : 1789 à 1945 (Fin de la seconde guerre mondiale)
Histoire récente : 1945 à nos jours
Ouverture de la gare. Elle joue le rôle de gare-frontière entre la Belgique et le Luxembourg.
Essentiellement gare de trains de marchandises (entre Liège et l’Allemagne ou le Sud Luxembourg) mais aussi de voyageurs, la gare se voit équipée d’un atelier.
La ligne Libramont - Gouvy est totalement en service.
L’accès vers Liège est facilité par l’ouverture de la ligne Rivage - Trois-Ponts. Cette voie n’a pas été simple à réaliser vu qu’elle nécessitait de comporter 8 tunnels et 3 grands viaducs.
Ce tronçon est alors utilisé à la place de celui via Spa.
Le trafic voyageurs sur la ligne Gouvy - Saint-Vith est définitivement supprimé. Le trafic de trains de marchandise se raréfie puis disparaît à son tour.
La ligne Gouvy - Saint-Vith est démontée.
Le trafic de voyageur est supprimé sur la ligne Gouvy - Bastogne.
Arrêt des trains de marchandise sur la ligne Gouvy - Bastogne.
La ligne Gouvy - Bastogne est démontée. L’activité de l’atelier décroît, dès la disparition des locomotives à vapeur.
La traction électrique est installée entre Luxembourg et Gouvy.
La traction électrique est prolongée jusque Trois-Ponts. La traction moderne supplante les locomotives diesel type 55.
Les travaux d’électrification sont achevés sur l’ensemble de la ligne Liège - Luxembourg. L’infrastructure de la ligne est rénovée et les voies adaptées pour des charges lourdes.
Les travaux de rénovation de la gare de Gouvy sont terminés. Un nouveau balisage pour les circuits de promenades pédestres et VTT au départ des différents villages de la commune de Gouvy est mis en place au départ de la gare.
Début des travaux de rénovation et modernisation de la place de la gare à Gouvy.