mini-ardenne
connexion
14
online

Voir toutes mes balades

Ajouter ma balade

Gérer mes favoris
Voir mon profil

Gérer mon profil

Modifier mon mot de passe
×
Se connecter






×
Pas encore inscrit ?

Mot de passe oublié ?

Formulaire d'inscription








5 + 8 =

Un e-mail va être envoyé à cette adresse.
Il contient un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour activer votre inscription.


×
Réinitialisation du mot de passe
Un e-mail automatique va être envoyé à l’adresse sur laquelle vous vous êtes inscrit.

En cliquant sur le lien qu'il contient, vous pourrez ensuite régénérer un nouveau mot de passe.


×
La carte mini-ardenne
Votre plus fidèle compagnon pour planifier et réaliser vos balades... à la carte !

Le premier avantage des cartes papier, c'est la vision globale qu'elles offrent.
Pour planifier un itinéraire personnalisé de manière efficace, rien de tel qu'avoir face à soi un grand poster des possibilités offertes !

Autre avantage et non des moindres, elles ne tombent jamais en panne en cours de route !
Même si une appli GPS est très pratique en complément pour se situer au moindre doute, pas besoin de se tracasser pour sa voracité sur la batterie !

Les cartes mini-ardenne tentent de vous en offrir le plus possible pour le prix d'une pizza au resto (et en plus, on peut les réutiliser autant de fois qu'on veut, contrairement à la pizza !) :

Outre son format de poster (1 mètre/70 cm et compacte une fois pliée : 10 cm/17 ou 23 cm) couvrant une région entière (certaines sont même recto-verso comme les Hautes Fagnes), elles mettent en évidence un maximum de chemins de randonnées dans une région avec des itinéraires modulables à l'envi !

Les tracés proposés sont marqués en blanc, parallèlement au chemin indiqué. De la sorte, ils ne les recouvrent pas et permettent de garder en vue la nature du chemin (asphalte, terre, herbe, sentier...).

De plus, ces tracés sont jalonnés de petites bornes tous les 250 m, ce qui permet de calculer facilement la distance d'un point à un autre au cours de la balade.

L'ensemble de ces tracés forme un réseau, un peu comme une toile d'araignée où chaque point-nœud (qui est en fait un lieu de bifurcation) est identifié par un toponyme.

De la sorte, en plus de la dimension historique, étymologique et culturelle de ces toponymes qui se comptent par milliers, chaque point-nœud peut être identifié de manière claire et unique.
Attention que même s'ils correspondent au plus proche à une réalité cadastrale, ils ne figurent généralement pas sur le terrain.

Sur chaque tronçon d'un point-nœud à un autre figure une mention de distance.
Aussi pouvez-vous déterminer un itinéraire personnalisé, en choisissant une suite de points-nœuds, puis calculer la distance totale en comptabilisant les kilométrages indiqués.

Au lieu de proposer des itinéraires figés, les combinaisons d'itinéraires sur une seule carte sont donc immenses !

Les données cartographiques proviennent du formidable projet communautaire OpenStreetMap.

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on boolean in /home/miniarde/www/lexicon.card.php:447 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/miniarde/www/lexicon.card.php on line 447