Au cœur de la ville touristique, ce parc d’environ 1 ha s’étend entre l’Hôtel de Ville et le bas de la Rue du Parc. Il est jalonné par quelques arbres centenaires majestueux. Il est régulièrement utilisé par la commune lors de festivités.
Ce parc public de promenade a été aménagé en 1758. Auparavent, on l’appelait déjà la Prairie de 7 heures ou Promenade de 7 heures.
Un parc remarquable au cœur du village, doté d’une plaine de jeux et d’une vaste aire de repos.
Ce parc abrita autrefois un château (construit au 19è siècle) qui appartenait au comte Albéric du Chastel de la Horwarderie et à la baronne de Vinck de Wesel. On y adjoint même un zoo en 1951. Puis le domaine fut vendu à la commune.
Ce parc est situé sur le terrain d’une ancienne maison de maître appelée Château des Moines. Il comporte un terrain de pétanque, des allées arborées et plusieurs bancs.
Une croix a été placée par l
Le parc du Château des Tourelles est devenu propriété de la commune de Petit-Rechain en 1962 et est à présent accessible au public. Une drève remarquable est jalonnée de plusieurs arbres centenaires. Il s’y trouve également une plaine.
Un mémorial dressé dans ce parc en mémoire du Docteur Thiry, ardent défenseur des sites et des monuments de la région. Le parc où se situe l’administration communale porte son nom.