Cette petite chapelle en moellons de calcaire au coin d’une ruelle, contient une grande statue de la Vierge Marie, protégée par une grille.
Une chapelle en moellons de calcaire avec un toit à deux pans surmonté d’une croix blanche, dont la façade a été remaçonnée avec des blocs de bétons et renforcée.
Cette chapelle datant de 1624 a été érigée par Jean de Lamock et son épouse Catherine de Connisoulx. Elle est classée au patrimoine de Wallonie.
Cette chapelle a été bâtie par Maurice Husson, en remerciement d’avoir été libéré des Allemands durant la seconde guerre mondiale. Elle a été restaurée par sa fille Marylène.
Cette petite chapelle est dédiée à Notre-Dame de Beauraing.
Cette petite chapelle située à la sortie sud du hameau, citée en 1960. Elle contient une grande statue de la Vierge Marie sous un toit soutenu par 4 colonnes blanches.
Cette chapelle a été construite en 1849 par la famille Anciaux. La Salette est un village proche de Grenoble où la Vierge serait apparue à deux bergers.
Cette chapelle abritant une grotte date de 1900. Elle a été restaurée en 2005. Un Sacré-Cœur en fonte datant de 1922 a été dérobé en 2002 et a été remplacé par une Sainte-Vierge en 2003.
Chapelle dédiée à Notre-Dame de Walcourt érigée en 1880 par un particulier de Noirefontaine, en remerciement pour une grâce obtenue.
A l’intérieur, on peut y trouver 4 statues de saints guérisseurs :
Cette chapelle classée, entourée d’un chêne, d’un frêne, de tilleuls et d’un rideau de thuyas, est millésimée 1750.
Cette potale qui contient une statue de la Vierge Marie protégée par une grille, date de 1943.
Cette chapelle a été édifiée par les habitants de Grupont eux-mêmes, sur les plans de l’architecte Emile Ehlen d’Awan.
Chapelle érigée en 1675 et consacrée à Notre-Dame de Foy dite de Bon-Secours, lieu d’une dévotion particulière.
Elle a été agrandie en 1828.
La peinture est en blanc crépi.
On peut y voir 2 tilleul
Cette chapelle se trouve juste devant le cimetière du village, à l’écart de celui-ci, à l’ouest.
Cette chapelle, aussi dédiée à Notre-Dame de Lourdes, date de la seconde moitié du 19è siècle et a été rénovée en 1999.
Cette chapelle en pierre de calcaire a été bâtie en 1767. Elle a été inaugurée le 15 juin 1769.
Cet édifice a été bâti à l’initiative d’une personne particulière en 1830.
Cette chapelle a été reconstruite au début du 20è siècle après un incendie. Le père bénédictin Sébastien Braun a contribué à l’architecture de cette nouvelle construction.
Cette chapelle en briques, autrefois recouverte de chaux et construite sur une base calcaire est dédiée au saint patron des pères et des familles. La toiture et le clocheton sont recouverts d’ardoises.
Cette chapelle était une ancienne école en 1880. Elle est devenue une chapelle vers 1900. Elle est devenue propriété de la fabrique d’église en 1992 et a été rénovée en 1999.
Cette chapelle a été construite en 1636 afin de remercier Saint-Roch d’avoir protégé le village lors d’une épidémie de peste. Elle est classée au patrimoine immobilier de Wallonie depuis 1982.
Cette chapelle datant 1865 a été construite par la famille Debierre-Thomas.
A l’entrée du camping de Bertrix, il s’agit d’une petite chapelle en crépi blanc.
Une petite niche triangulaire accrochée à un arbre abritant une statuette stylisée de la Vierge.
Cette statue est encastrée dans un rocher, à la confluence du Ruisseau des Aleines avec la Semois, près de l’ancienne forge du Maka.