Depuis la route de Hestreux vers l'allée des deux maisonnettes.
Ce chemin devenu simple coupe-feu, relie en droite ligne, sur plus de 3 km, la petite route du Hestreux à la N68.
Son point de départ se situe entre le Chêne du Rendez-vous et la Croix Grisard.
Ce chemin forestier serpente à mi-hauteur entre la petite route du Hestreux et le Lac de la Gileppe, pour aboutir au Chêne du Rendez-vous.
Ce chemin forestier relie la Route de la Gileppe qui longe le lac, à la Route du Hestreux, qui relie Béthane (vallée de la Vesdre) à la N68 Eupen - Baraque Michel - Malmedy.
Cette avenue est bordée de 12 platanes qui représentent les 12 apôtres
Ce chemin forestier démarre un peu en amont du Pont Guerrier et rejoint le Pavillon de Porfays en passant par celui de Seveneiken.
Ce chemin était emprunté par les charbonniers, qui fabriquaient dans cette zone forestière, du charbon de bois.
Il relie le Chemin de la Gileppe à la Route de l’Asse Heid et la N68 Eupen-Malmedy.
Il s’agit de l’ancien Marché au Beurre qui existait déjà au 17è siècle. Elle reçut en 1898 le nom d’une importante famille aubeloise, originaire du duché de Limbourg et attestée dès le 15è siècle.
Il s’agit de l’ancienne place du marché qui porte le nom d’un philanthrope ayant œuvré pour le bien public de nombreuses communes belges, Ferdinand Nicolaï, depuis 1852.
Ce pont enjambe un affluent de la Soor, juste avant sa confluence avec celle-ci.
Appelé aussi "Borne de la Belle Pierre".
Pont établi pour le passage entre le chemin de la Soor et le chemin forestier.
Cette route forestière d’une longueur de 3,1 km part de la N68 dans la zone de Roubrouck, un peu plus au sud de la maison forestière de Hestreux. Elle rejoint le Pazay des Vaches au niveau de Hasebusch, 150 m au sud du pavillon.
Cette route forestière démarre au Chêne du Rendez-vous et rejoint la N68 Eupen-Malmedy à peine plus haut que la Croix Noire.
Il s’agit de l’ancienne Rue Haes. Elle doit son nom actuel à l’installation de la ligne de chemin de fer Battice-Aubel en 1881.
Fossé du nom de celui qui à creusé ce fossé et coupe feu.
Ce tunnel construit en 1904 est le plus long de ce type en Belgique avec 135 m. Il reliait Liège aux Fourons et avait au départ une vocation économique. Il eut ensuite une vocation touristique mais fut le théâtre d’un grave accident en 1991.
Ce tunnel creusé entre la Soor et la Lac de la Gileppe permet à ce dernier de bénéficier de l’apport en eau de la Soor.
Cet imposant viaduc qui domine le village a été construit en 1916.
Il a une longueur 231 m. Il est toujours actuellement emprunté par des trains de marchandises qui transitent sur la ligne 24 entre Visé et Montzen.
Le premier viaduc enjambant la Gueule entre Astenet et Hergenrath date de 1841. Long de plus de 200 m et haut de près de 38 m, il falllut 8 millions de briques pour le construire.
Ce chemin relie la Croix Grisard à la N68 Eupen-Malmedy.