Ce belvédère, entièrement rénové, avec une belle architecture en bois, offre une vue intéressante sur les profondeurs boisées de la vallée de la Salm.
Ce belvédère est situé au sommet du télésiège partant du parc récréatif Plopsacoo. Il offre à son sommet un panorama exceptionnel sur Coo, les bassins supérieurs et le méandre formé par le bassin inférieur.
Un pavillon d’observation à l’architecture en bois local particulièrement originale construit par Etienne Lorent.
Cette tour en bois, bâtie sur une structure de 4 colonnes en béton lissé écartées de 4 m, d’une hauteur de 24 m, domine la fagne et offre un panorama extraordinaire sur la fagne et toute la région.
Une tour d’observation en plein cœur de la Fagne du Pouhon.
Une tour d’observation en bois (douglas autoclavé) d’une hauteur de 12 m avec 2 plateformes (4,5 m et 9 m), avec une vue sur la Fagne de Samrée qui fait partie du Plateau des Tailles.
Une plateforme d’observation en bois avec quelques souches de bois pour s’y reposer. On y trouve également sur son pourtour intérieur d’intéressantes informations didactiques sur la flore et la faune locales.
Cette tour en bois d’une hauteur de 17 m offre une vue panoramique sur toute la région de la vallée de la Salm et environs.