Ce sentier qui relie la Rue Neuve à la Rue de l’Egalité a été aménagé par les élèves de l’école primaire de Stavelot. Les Chemins au Naturel ont pour but de permettre à des enfants d’aménager des chemins pour préserver la biodiversité.
Ce coupe-feu qui borde la lisière nord-ouest de la Fagne de Malchamps s’étend de l’Aérodrome de Spa-La Sauvenière au Domaine de Bérinzenne.
Cette appellation tire son origine d’un ancien champ de tir présent à cet endroit.
Li Paveïe di Diale est un tronçon de route allant de la Vecquée vers l’Hôpital de Cockaifagne.
Cette passerelle pédestre est située juste à côté du Gué de Belleheid et permet le passage au parking les pieds au sec.
Très fréquenté à la bonne saison, grâce à ses commerces de ravitaillement.
Ce pont de bois enjambe le Ruisseau du Bayehon.
Ce pont de bois enjambe la Hoëgne jusqu’au 3/4 de sa largeur et sert de simple balcon panoramique.
Ce ponceau pédestre a été construit en 1930 à l’occasion du 100è anniversaire de l’indépendance. Il enjambe la Hoëgne et est orné d’une typique balustrade de bois enchevêtrés.
Cette passerelle en bois sur la Hoëgne permet un changement de rive.
La première passerelle en bois sur la Hoëgne en aval du Gué de Belleheid, en direction de l’ancien moulin Thorez.
Le pont de bois au nom de cet artiste-peintre et illustrateur se trouve juste à côté de l’abri de la Promenade des Artistes.
Une passerelle en bois qui enjambe la Hoëgne pour passer d’une rive à l’autre, en contrebas du belvédère de la Hoëgne.
Cette passerelle en bois enjambant la Hoëgne se situe juste en contrebas du puits de l’ancienne ardoisière Lu Hayîre, pour simplement changer de rive.
Une passerelle en bois enjambant la Hoëgne entre Hockai-Centenaire et Belleheid. Elle permet de remonter vers Sart-Station.
Cette passerelle piétonne proche du Gué des Soupirs franchit le Ruisseau du Bâleur.
Cette passerelle en bois sur la Hoëgne est prolongée de caillebottis.
La dernière passerelle en bois sur la Hoëgne en amont de Belleheid.
Pont composé de 5 arches en calcaire et grès arkose (18è).
Ce journaliste politique est né à Andenne en 1926. Il a passé 11 ans au Congo belge en tant qu’administrateur territorial. Il a beaucoup travaillé à la radio de la RTBF en y promotionnant le wallon. Il a reçu le prix du Coq de Cristal.
Ce peintre, dessinateur et graveur spadois né en 1908 et décédé en 1986, a participé à plus de 200 expositions avec plus de 4000 œuvres vendues. Egalement architecte et conservateur du Musée de Spa.
Une passerelle en bois sur la Hoëgne, un peu en amont de sa confluence avec le Ruisseau de Chevrèsse.
Il est fait mention d’un pont à cet endroit dès 670. Le pont actuel est en pierres massif était autrefois recouvert d’ardoises mais ces dernières ont été ôtées et réutilisées. Sa date de construction est méconnue.
Ce sentier a été créé à l’initiative de la Commission des Personnes à Besoins Spécifiques (CPBS). Il est accessible aux poussettes et aux chaises roulantes.
Ce tunnel pédestre situé sur le GR5 Spa - Stavelot permet de passer sous l’ancienne ligne de chemin de fer 45, devenue le Ravel Trois-Ponts - Malmedy - Waimes. On y longe le Hottonruy, un petit affluent de l’Amblève.
Ce viaduc d’une longueur de 285 m, haut de 18 m, est situé sur l’ancienne ligne de chemin de fer de guerre Vielsalm - Recht - Born.
Ce viaduc permet à la ligne ferroviaire 42 de franchir l’Amblève. Haut de 23 m et long de 186 m, il était doté à sa sortie vers Gouvy d’une gare aujourd’hui disparue : celle de Roanne-Coo.