Ferme en long, en briques et calcaire sur soubassement en moellons de grès, aujourd'hui rénovée
pour l'habitation. Logis à dr. avec façade Sud-Est. percée de baies du 18è, à linteau droit aux quatre travées sur deux niveaux. A l'arrière, deux travées d'ouvertures semblables. A 9., étables sous fenil remaniées et intégrées au logis. En façade Nord-Ouest, ancres en S suggérant l'antériorité des murs par rapport aux encadrements, comme les petites ouvertures entourées de
bois et les épis du pignon dr. Bâtière de tuiles piquée d'une massive cheminée à droite.
Annexes récentes sous bâtière de tuiles à droite, perpendiculairement à l'étable au Sud-Est et sous appentis à gauche.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette demeure à la large façade du 3è tiers du 18è siècle, en briques et calcaire, est la maison natale du ministre Antoine Ernst. Une enseigne sculptée d’un buste de profil au-dessus d’une banderole gravée "A L EMPEREUR" (Joseph ll).
Cette longue enseigne en pierre de sable porte l’inscription gravée "C. IN HET SWAERT SCHAEP. M." (au mouton noir). Elle date du 17è siècle ou du 18è siècle.
Bâtisse datant de 1724
Bâtisse datant de 1799
Cette ferme en long construite en moellons de grès date du 17è siècle. Une partie a été refaite en briques et en calcaire en 1778, ce qu’indiquent les ancrages.
Ferme datant de 1736
Cette ferme date de 1790.
Cet ensemble date de la fin du 17è siècle. Il se remarque par ses volumes et surtout par son bel état de conservation.
Cette ancienne ferme en long, constituée d’un imposant ensemble de bâtiments datant des 17è et 18è siècles, a été restaurée récemment.
Cette ferme date de 1768.
Cette ferme en briques et calcaire, perpendiculaire à la route, au logis agrandi au milieu du 18è siècle, a été remontée d’un niveau au 19è siècle.
Maison datant de 1779
Cette maison en briques et calcaire, de style mosan, précédée d’un jardinet, date de 1733.
Elle a été édifiée à partir d’une construction plus ancienne.
Cette importante construction en briques sur soubassement en moellons, en retrait de la Rue de la Station, date des années 1720 (millésimée). Elle fut remaniée à la fin du 18è siècle.