Elle contient un épigraphe votif d’intercession : "L’AN 185. AMEN/SAINTE /BARBE VIERGE/ET MARTIRE/PRIEZ POUR NOUS/ILLUSTRE VICTIME/DE LA FOI PATRONNE (sic/DES OUVRIERS MINEURS/NOUS VOUS SUPPLIONS/PAR LES MERITES DE JESUS VOTRE DJIN/EPOUX DE DAIGNER IN/TERCEDER AUPRES DE LIJ/QUE NOUS SOYONS/PRESERVES DES MAUX DONT NOUS SOMMES (mort) ELLEMENT MENACES/ET DE NOUS ASSISTER/A L’HEUREDE NOTRE/ MORT AMEN/VOUS QUI PASSEZ/ICI PRIEZ CETTE SAINTE AFIN QU/ELLE INTERCEDE AUPRES DE DIEU/POUR LE REPOS DES AMES DES FIDELES/TREPASSES . ILS ONT ÉTÉ COMME EUX. R(equiescat) I(n) P(ace/CETTE CROIX A ÉTÉ VOUEE PAR/J.H.MOLHAN DE BIHAIN"
Cette croix grecque commémorative en schiste ardoisier avec un Christ en croix doté de deux chandeliers date de la première moitié du 19è siècle.
Une grande croix en bois rustique fichée sur un muret en briques porte un grand Christ blanc. Au devant s’étend une plateforme de prière en béton.
Une petite croix en fer forgé située à droite du pont sur le Ruisseau de Saint-Martin (ou de Bihain).
Cette croix latine au socle en schiste ardoisier, haute de 1.30 m, est située au bas du Thier de Regné, à l’intersection du chemin de Bihain et d’un chemin de crête. Elle contient l’épigraphe : "LOUE SOIT JESUS-CHRIST AINSI SOIT-IL".
Cette croix en bois à l’entrée sud du village porte un Christ métallique.
Cette croix a été érigée en mémoire à Joseph Bodson de Lansival, un village voisin, décédé inopinément à cet endroit le 9 février 1888 à l’âge de 35 ans.
Cette croix en schiste ardoisier dédiée à Pierre Renard et millésimée 1890 est une prière aux trépassés. Elle s’élève le long le la maison du village.