Poneys et chevaux de manège, élevage sur 15 hectares de prairies ardennaises : chevaux de sport, demi-sang belges.
Leçons et promenades pour tous niveaux.
Nombreuses activités (stages, challenge hivernal, Saint-Hubert...)
Cette église a été bâtie en 1860 à la place d’une ancienne chapelle totalement détruite lors d’un grand incendie dans le village, qui a eu lieu en 1857.
Cette gentilhommière fut construite à partir de 1908.
Lébioles est le Ciergnon spadois par la magie de son site boisé et sa solitude. Il a reçu des gens éminents de la littérature française et belge.
Les châteaux d’Awans et de La Neuville à Chevron ont d’exemples d’architecture lors de l’élaboration de ses plans grâce au travail conjoint de Georges Neyst, son initiateur et de l’architecte Charles Soubre.
Grâce au poète Paul Dresse de Lébioles, ce domaine fut un havre de paix pour les poètes et écrivains entre les deux guerres.
Alexandre Cauwels, un des propriétaires qui a succédé à Georges Neyst, son premier propiétaire, y a fondé une chocolaterie en 1996. On trouve toujours ses chocolats sous le nom "Chocolats du Manoir", faisant allusion au manoir des Lébioles.


Au coin du Square « Maréchal Foch » jouxtant le Parc des Sept Heures, une très belle bâtisse début 19ème, semble venue tout droit de la Nouvelle-Orléans.
Parc de vacances à l’orée d’une forêt de 1300 ha.
Bienvenue au Chemin de Traverse, votre raccourci personnel et privilégié vers un séjour inoubliable en famille ou entre amis, au cœur de l’Ardenne belge à Desnié, sur la commune de Theux en Belgique.
Hôtel dans une villa de 1903.
Il se compose de chambres spacieuses, d’un salon avec feu ouvert, d’un parc arboré, d’une piscine.
Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Le bâtiment, construit en même temps que le nouveau centre thermal sur la colline d’Annette et Lubin en 2004, remplace un bâtiment plus ancien dénommé "Les Heures Claires", qui datait de 1950.