CC BY-SA 3.0 HennruLe dernier parking avant la frontière belgo-allemande côté belge sur la N67 Eupen - Montjoie. Point de départ de randonnées vers la Brackvenn.
CC BY-SA 4.0 Campinia88Cette zone tourbeuse est située au sud de la N67 Eupen - Monjoie. Ancien lieu de pacage, elle a subi un terrible incendie le 16 septembre 1947, alors que le feu avait été contenu au nord de la route. Nombreuses bruyères quaternées et gentianes.
CC BY-SA 3.0 BlistlCe lieu-dit de la Brackvenn se trouve de part et d’autre de la N67 Eupen - Montjoie. Il signifie : chaudron d’enfer. Cela désigne un trou que le chemin surmonte. Dans ce cas, il s’agissait probablement d’un vivier.
CC BY-SA 4.0 Campinia88Cette zone de la Brackvenn, au sud de la N67 Eupen - Montjoie, est également appelée Misten (mist, fumier en allemand). L’appellation tourbière royale est dûe à l’administration prussienne qui y a installé une exploitation de tourbe vers 1840.
CC BY-SA 4.0 Campinia88Située au sud de la N67 Eupen - Montjoie, on retrouve anciennement cette tourbière sous la forme Torfmist (gadoue tourbeuse). Mist signifiant fumier en allemand.