CC BY-SA 4.0 WeeJeeVeeEn plein cœur de l’Hertogenwald, le long de la N67 Eupen - Montjoie, ce centre nature est le point de départ de nombreuses balades vers les Hautes Fagnes ou les bois fagnards. Il s’y trouve un musée et une cafétéria. 
CC BY-SA 4.0 WeeJeeVeeCette maison forestière appartient à la Région Wallonne où vit un préposé forestier et sa famille.
Des renseignements peuvent être pris et donnés par le préposé de la Division Nature et Forêts (DNF).
CC BY-SA 4.0 WeeJeeVeeCe musée est consacré à la fagne et à la forêt. On y présente la flore et la faune locales. Les Hautes Fagnes font également l’objet d’un exposé d’ordre géologique (formation, évolution...).
Cette croix en bois fixée à un hêtre remplace une figurine en bronze protégée par une niche en cuivre disparue en 1973. Elle fut posée par un préposé aux douanes, Arthur Lecerf en 1949, pour rendre grâce au saint d’avoir échappé à la guerre.
Il s’agit d’un large secteur forestier situé en rive droite de la Getz. Sa toponymie provient du mot germanique "dik", gros, épais. Quant au suffixe, il est très probable qu’il provienne de "den" ; un pin. Donc : gros sapin
Cet ancien lieu de pacage tourbeux, lié aux aisances de Mützenich se trouve en rive droite de la Getz et en rive gauche du Nahtsief. Sa toponymie provient du diminutif de "bend", signifiant prairie humide.
CC BY-SA 4.0 AssenmacherLe pont de bois sur la Getz.