CC BY-SA 4.0 Tk420Ce point de rencontre entre les frontières belge, allemande et néerlandaise constitue le plus haut point des Pays-Bas.
Lieu touristique, une tour de 50 m, la Tour Baudouin permet d’admirer un spectaculaire panorama sur toute la région.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneLa tour, haute de 50 m, offre une vue panoramique sur une partie de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne.
Un ascenceur en verre conduit rapidement au sommet.
CC BY 3.0 ArthurMcGillCette croix, située sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, a été érigée à l’occasion d’une procession entre Aix-la-Chapelle et Moresnet-Chapelle en 1958.
CC BY 3.0 ArthurMcGillCette croix de pèlerinage est située sur le chemin de Saint-Jacques entre Aix-la-Chapelle et Moresnet. Elle a été offerte en 1960 par ls pèlerins d’Aix-la-Chapelle. 
CC BY 3.0 ArthurMcGillCette croix de pèlerinage située sur le chemin de Saint-Jacques entre Aix-la-Chapelle et Moresnet-Chapelle a été érigée à la mémoire de Helene Sommer née le 27 mars 1922 et décédée le 1 février 1998.
CC BY-SA 3.0 Veronica538La ligne 24 Visé - Montzen - Aix-la-Chapelle à hauteur de Botzelaer.
CC BY-SA 3.0 PimvantendDans le cadre de la construction de l’axe ferroviaire Plombières - Welkenraedt, la section nord vers Gemmenich et Aachen-West est ouverte à l’exploitation en 1872. 
CC0 RomaineGemmenich est déjà cité en 888 (Geminis). Il fut seigneurie de 1648 à 1793. Il s'agit d'une commune francophone, même si le dialecte qui y est couramment parlé est le Thiois, un mélange d'allemand et 
Une table de pique-nique à l’intersection de l’ancienne voie de chemin de fer avec la Rue des Ecoles.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneLa Ferme de Crasborn, qui marque l’endroit où l’on remonte le Chemin du Duc.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne belle vue sur Gemmenich, depuis le Chemin du Duc près de Loch.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe lieu-dit germanophone est situé entre Gemmenich et Vaals, près de la frontière belgo-néerlandaise. Il signifie : le Trou.
CC BY-SA 2.0 Frans Berkelaar