Un point de départ assez prisé, sur les hauteurs orientales de Vielsalm, non loin de la clairière de So Bêchefa.
Souvent pas mal de voitures garées laissent augurer un attrait pour cette zone forestière intéressante, aux confins du village de Bêche.
Au nord du massif, on peut découvrir la réserve naturelle du Thier des Carrières, près de Cahay, avant de longer la lisière qui offre un superbe panorama sur la vallée des Ruisseau de Barèchin et de Hermanmont, des affluents orientaux de la Salm.

Elle repose sur un substrat rocheux composé d’arkose. Il a été formé au Gedinnien, une période géologique qui s’est terminée vers vers -410 millions d’années environ.
Son sol est composé d’argile imperméable. C’est une nappe phréatique relativement proche de la surface qui a permis le développement d’une lande tourbeuse, fichée de bouleaux et de quelques aulnes.
Avec le soutien du projet LIFE Ardenne liégeoise, la lande tourbeuse d’origine a été débarrassée des plantations d’épicéas, grâce aux bénévoles de la Trientale, la branche locale des Cercles des Naturalistes de Belgique. Des mares y ont été creusées. Ceci permet le retour d’une végétation basse typique des zones humides : bouleaux, genévrier, if et sorbiers ont recolonisé l’endroit.
L’eau qui s’écoule depuis la lande part alimenter le Ruisseau de Bêche, un affluent du Glain.

On peut y trouver une fougère devenue très rare en Belgique : la crytogramme crispée.
Du point de vue de la faune, la chauve-souris n’y est pas rare, notamment grâce à la présence des mines et des galeries souterraines.
Y niche également chaque année le grand-duc d’Europe.
Site de l’ancien château des comtes de Salm.
Ce snack est situé dans l’ancienne gare de Vielsalm.
Il est ouvert tous les jours de 6:00 à 14:00 sauf les week-ends.