Public Domain Alf van Beemajouté le
Construite vers 1760 pour le drapier Johann Heinrich Scheibler, cette maison monumentale abritait ateliers, comptoir et résidence. Depuis 1963, elle est ouverte comme musée, révélant vie bourgeoise et fabrication de tissus de laine.
ajouté le
Une table de pique-nique dans la descente de Klerberg au-sud-est de Montjoie.
ajouté le
Une table de pique-nique située dans le parc au sud de la ville, près de la Chapelle Saint-Antoine.
ajouté le
Un panorama remarquable sur la vieille ville en contrebas du cimetière.
CC BY-SA 4.0 ArthurMcGillajouté le
Un demi-cercle avec des sentiers papiers contenant quelques plantes aromatiques. Panorama remarquable sur la ville.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Ce jardin est situé en bordure de la Réserve naturelle de Lorinchamps créé par Jacques GOFFIN (24/4/1934 - 15/6/2002) en collaboration avec le Centre Régional d’Initiation à l’Environnement (CRIE) du Fourneau Saint-Michel.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Un jardin planté d’arbres avec des écriteaux qui les identifient, près de la Chapelle du Bonlieu.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Cet arboretum a été créé par la ville de Virton en 1915 et contient plus de 80 espèces d’arbres. Son séquoia géant a été planté en 1916 et a une hauteur de 32 m. On y trouve également des tulipiers, des pins jaunes ou des cèdres du Japon.
ajouté le
Cet arboretum s’étend sur 2 ha et répertorie plus de 50 espèces indigènes. Il a été créé en 1991. Il est doté de panneaux explicatifs qui explicitent chaque espèce.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Situé sur le plateau boisé du Chêne Fleurette à 420 m d’altitude au sud de Bertrix, cet arboretum s’étend sur 4,70 hectares. Il date de 1914. Il contient 84 essences d’arbres d’origine européenne, nord-américaine et asiatique dont 46 résin
ajouté le
Cet arboretum a été planté au 20è siècle par l’ingénieur forestier Blondeau pour déterminer les essences les plus adaptées au reboisement de cette région calcaire.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Dans ce vaste jardin de 5 ha créé au début du 20è siècle, rempli de nombreuses espèces de conifères, dont certains centenaires, on peut y suivre un parcours didactique jalonné de panneaux explicatifs, de caillebotis et de sculptures en bois.
CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONTajouté le
Cet arboretum forestier et ornemental, qui s’étend sur plus de 3 ha, a été créé en 1918.
On peut le visiter à travers un sentier balisé.
On y trouve de nombreux arbustes exotiques et ornementaux.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Ce sentier didactique (Waldlehrpfad) décrit de nombreuses espèces botaniques régionales (allemand-français-néerlandais).
ajouté le
Dans cet espace préservé, 70 espèces d’arbres différentes vont sont présentées grâce à de petits panneaux, accueillis par une sculpture de sanglier, l’emblème de la province de Luxembourg.
CC BY-SA 3.0 Tatjana8047ajouté le
Cet arboretum de 2 hectares datant de 1899 est divisé en 86 parcelles. Il consiste à observer les capacités d’adaptation d’espèces d’arbres non indigènes dans les conditions de sol et de climat ardennaises.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Entre le parc à gibier et le belvédère, sur 15 hectares jalonnés d’allées arborées majestueuses et de jolies clairières, sont réunies 40 espèces forestières différentes.
CC BY-SA 4.0 Mini-Ardenneajouté le
Cet arboretum de 6 ha comporte de nombreuses espèces végétales d’essence variée tels que des feuillus et des conifères d’Europe, d’Asie et d’Amérique.
On y trouve également un séquoia de Californie qui a été planté en 1916.
ajouté le
On trouve dans cet arboretum plusieurs espèces indigènes d’arbres dont le nom est renseigné par des plaquettes.