CC BY-SA 4.0 Geertivp Formant un ensemble avec l’écluse 500 m en aval, il a une longueur de 90 m. Il a été modernisé entre 1996 et 2004 et équipé d’une échelle à poissons. La passerelle métallique a été aménagée en 2002 par le bureau Greisch.
Cette écluse liée au barrage situé 500 m en amont a une longueur de 100 m et une largeur de 12 m. Elle se situe entre la Rue de Meuse à Waulsort et l’Ile de Waulsort.
CC BY 3.0 Jean Housen Ce viaduc routier permet à la N97 de franchir la Meuse, 80 m au-dessus de la rivière. Il s’agit du plus haut viaduc routier de Belgique.
Georgine était la propriétaire d'une buvette en bois qui se trouvait jadis à cet endroit, rendez-vous des promeneurs, des chasseurs et des gardes forestiers.
CC BY-SA 3.0 Jean Housen Ce pont a été détruit à plusieurs reprises au cours de l’histoire lors de conflits. Appartenant à la Ville de Dinant, elle est intervenue à chaque fois dans sa reconstruction.
CC BY 2.0 Jean-Pol GRANDMONT Ce viaduc d’une longueur de 300 m surplombe la Snaye, sous-affluent de la Lesse via la Wimbe, au sud-ouest du village. Il a été achevé en 1899, après 3 années de construction.
CC BY 3.0 Marc Ryckaert (MJJR) Ce viaduc ferroviaire en treillis, long de 300 m, appelé aussi Pont ferroviaire de Dinant, permet à la ligne 166 de franchir la Meuse. Ila nécéssité 6800 tonnes d’acier et 11 000m³ de béton armé. Il a été mis en service en 1898.