Ce village d’une centaine d’habitants se trouve au pied de la vaste forêt de Hodinfosse qui sépare Arbrefontaine et Dairomont. Au sud-ouest s’étend la réserve naturelle des Prés de la Lienne.
Au sud-est du village se rejoignent deux affluents de la Lienne : le Ruisseau du Mé Sowé qui provient du bois et le Ruisseau d’Arbrefontaine.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenne Le Chora
Cette réserve située à une altitude de 375 m longe la rive droite du Ruisseau d’Arbrefontaine, un affluent de la Lienne, au sud du village d’Odrimont. Cette prairie humide est liée à la nature argileuse du sol où 3 mares ont été creusées.
Cette réserve fait partie du réseau écologique européen Natura 2000.
Elle aboutit en aval dans une autre réserve naturelle constituée de prairies humides : la Réserve naturelle des Prés de la Lienne.
Elle est riche en flore propice à ce type de milieu : la valériane officinale, l’angélique sauvage, la reine-des-prés, la scutellaire casquée ou encore l’épilobe hérissé.
Du point de vue de la faune, on peut y observer la cigogne noire, le cincle plongeur, la grenouille rousse, le héron cendré ainsi que de nombreuses espèces de libellules (odonates).