Vous allez adorer Grand Central Terminal, un chef-d’œuvre Beaux-Arts à NYC ! Avec 44 quais, 67 voies et 800 trains par jour, c’est l’une des gares les plus impressionnantes.
Gare terminus de la ligne 44 qui relie Pepinster à Spa-Géronstère.
Depuis cette gare, on peut rejoindre plusieurs grandes villes de la côte Est des États-Unis, telles que Washington D.C., Boston, Philadelphie et Baltimore, grâce notamment aux trains Amtrak.
Cette gare située sur la ligne 43 Angleur - Marloie a été mise en service en 1866 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Cette gare de la ligne 162 (Namur à Sterpenich) a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Cette gare a été mise en service en 1866 par la Compagnie des chemins de fer de l’Est qui exploitait des lignes de la Société royale grand-ducale des chemins de fer Guillaume-Luxembourg.
Cette gare de la ligne 162 a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Elle est alors dénommée Gare de Longlier. Simple halte depuis le 28 juin 2013.
Cette gare de la ligne 162 a été mise en service en 1858 par la Grande compagnie du Luxembourg. Le bâtiment des recettes est inscrit au Patrimoine civil public de Wallonie.
Cette gare a été mise en service en 1880 par les chemins de fer de l’État belge.
Ce point d’arrêt se situe sur la ligne 43 qui relie Liège à Marloie. Elle a été mise en service en 1865 par la Grande compagnie du Luxembourg.
Ce bâtiment date de 1884.
Il s’agit d’une ligne de chemin de fer à crémaillère qui relie la gare de Saint-Gervais à 580 m d’altitude à la gare du Nid d’Aigle à 2372 m d’altitude. Elle est la plus haute ligne de chemin de fer de France.
Cette gare de la ligne 166 Dinant - Bertrix a été mise en service en 1880 par les Chemins de fer de l’État belge. Elle est située environ 4 km à l’est du village proprement dit.
Ce point d’arrêt sur la ligne 166 Dinant - Bertrix a été mise en service en 1888 par les Chemins de fer de l’Etat belge. Il est desservi toutes les 2 heures par un train local reliant Namur à Libramont.