Cette gare est située sur la ligne Liège - Luxembourg. Son numéro de référence est 42 entre Rivage et la frontière. Elle a été inaugurée le 20 février 1867.
Il s’agit d’une gare de 2è classe gérée par la gare de Liège-Guillemins.
Elle emploie environ 130 personnes.
Les travaux de rénovation de la gare de Gouvy ont été terminés en 2007. Un nouveau balisage pour les circuits de promenades pédestres au départ des différents villages de la commune de Gouvy a été mis en place ainsi qu’un balisage pour 4 circuits VTT au départ de la gare (plus précisément du Syndicat d’initiative situé juste à côté).
Cette gare a été mise en service en 1866 par la Compagnie des chemins de fer de l’Est qui exploitait des lignes de la Société royale grand-ducale des chemins de fer Guillaume-Luxembourg.
Cette gare, devenue en 2016 une simple halte, se trouve sur la ligne 42 qui relie Rivage à Gouvy, à la borne kilométrique 46.700 à 368 m d’altitude.
Record battu !
Un tout nouvel aménagement
Au pays du Glain
Balade rafraîchissante aux abords de l’Ourthe Orientale
Cette chapelle classée située sur un éperon rocheux a été consacrée en 1769. Ses murs parfois épais de 1.5 m sont percés de deux meurtrières. Ses cloches sont millésimées 1369, témoins de son ancienneté.
Cette église a été construite entre 1753 et 1769 à l’initiative de Jacques Scheurette, d’après une pierre encastrée dans le chevet.
Cette église néo-romane a été édifiée en 1870 et reconstruite en 1967.
Au programme, baignade et pêche à la truite aux abords d’un vaste camping. Le lac se divise en deux parties de chaque côté de l’Ourthe Orientale, à un bon kilomètre au sud-ouest de Gouvy.
Une table de pique-nique dans un petit parc en plein cœur du village, en contrebas de l’église.
Une zone de baignade au Lac de Cherapont, située au sud-ouest de Gouvy.