Cette chapelle mariale a été construite sur les plans de l’architecte Michel Claes.
Cette petite chapelle en moellons de calcaire au coin d’une ruelle, contient une grande statue de la Vierge Marie, protégée par une grille.
Cette chapelle a été bâtie en 1850.
Cette chapelle est située juste en face de l’église du Sacré-Cœur.
Cette chapelle a été bâtie par les habitants de Pondrôme en remerciement à la Vierge Marie pour avoir protégé le village durant les deux guerres mondiales.
Une chapelle en moellons de calcaire avec un toit à deux pans surmonté d’une croix blanche, dont la façade a été remaçonnée avec des blocs de bétons et renforcée.
Cette petite chapelle en briques avec quelques moellons de calcaire est intégrée à la ferme en quadrilatère située à l’entrée nord du hameau.
Cette chapelle a été construite en 1947 en mémoire des combats qui ont eu lieu entre les maquisards et les soldats allemands. Durement touchés, les Allemands ont mené des représailles à Hérock où le village a été incendié.
Cette chapelle rectangulaire à chevet polygonal a été construite en 1652 grâce à Jean du Tilleul et Jeanne Wilmar. Bénite en 1659, elle fut restaurée en 1808, 1814 et 1882.
Cette chapelle a été construite en 1849 par la famille Anciaux. La Salette est un village proche de Grenoble où la Vierge serait apparue à deux bergers.
Notre-Dame de Lorette a été proclamée la patronne des aviateurs par le pape Benoît XV.
La légende liée à cette chapelle trouve son origine par Josine de la Marck, comtesse de Rochefort, décédée en 1626.
Une étonnante chapelle à l’architecture moderne en moellons de calcaire construite en 1961.
La statue de la Vierge provient de l’église paroissiale où elle a été bénie le 3 mai 1936, avant d’être emmenée dans cette chapelle au cours d’un important cortège villageois.
Une petite chapelle fermée en moellons de calcaire sous bâtière d’ardoises.
Cette chapelle a été édifiée par les habitants de Grupont eux-mêmes, sur les plans de l’architecte Emile Ehlen d’Awan.
Cet oratoire dédié à la Vierge date du 18è siècle.
Le chemin qui y mène est jalonné de tilleuls et d’édicules évoquant les 7 douleurs de la Vierge.
Cette chapelle en pierre de calcaire a été bâtie en 1767. Elle a été inaugurée le 15 juin 1769.
Cette chapelle datant du 12è siècle, en pierre non taillée et surmontée d’un petit campanile, contient plusieurs pierres tombales dont une en relief est particulièrement remarquable.
Cet édifice de style roman et gothique en moellons de calcaire date du 11è siècle et comporte une nef à deux travées. On y voit toujours l’arc de la porte primitive. Le clocheton carré supporte une flèche octogonale.
Cette chapelle a fait l’objet d’un pèlerinage annuel dédié à Saint-Donat jusque dans les années 1970.
Protection lui est demandée contre les orages.
Cette chapelle en moellons de grès avec une toiture à deux pans en ardoise date de la fin du 19è siècle. L’entrée est encadrée de briques rouges dont le dessus forme un W renversé. Elle a fait l’objet d’un pèlerinage.
Cette chapelle a été construite en 1777. On y trouve une cloche datant de 1502 issue de l’église romane attenante au château féodal.
Cette chapelle en bois a été construite par les membres de la Fraternité de Tibériade. Il s’agit d’une communauté religieuse catholique d’inspiration franciscaine dont la maison-mère est à Lavaux-Sainte-Anne.
Cette chapelle en moellons de grès date de 1856.
Ce petit oratoire pittoresque au sommet d’un chemin de croix comporte un pignon droit millésimé 1877. Derrière la chapelle se trouvent 2 caves qui sont des vestiges probables de l’ermitage reconstruit après un incendie survenu en 1712.
Chapelle datant de 1834. Elle a été construite à la place d’une chapelle plus ancienne qui avait été ravagée par le feu en 1781.
Elle contient un cénotaphe (tombeau élevé à la mémoire d’un mort et qu
Cette chapelle date de 1952.
Cette chapelle construite en 1866 a été construite par les habitants du village pour être préservés du choléra.
Cette chapelle a été construite en 1879.
Cet ermitage remonte au 14è siècle. La chapelle est construite à l’emplacement de la sépulture de Saint-Hadelin et près de la grotte où il s’est retiré. Au service de l’église de Celles, les ermites se sont retirés en 1789.