Cette cascade artificielle d’un dénivelé de 15 mètres a été creusée dans la roche par les moines de l’Abbaye de Stavelot au 18è siècle, pour les besoins du moulin.
Autour de la cascade, on trouve le parc d’attractions "Plopsa Coo", des sentiers de promenade balisés, des cafés et restaurants, un stand de tir et un barrage.
Sur le plateau du Mont des Brumes sont creusés 2 bassins (Bassins supérieurs de Coo) au volume identique à celui du bassin inférieur.
Une centrale hydroélectrique est construite. Elle récupère l’énergie de l’eau provenant des bassins supérieurs et s’écoulant vers le bassin inférieur.
L’eau du bassin inférieur est ramenée vers le haut avec l’apport de pompes hydrauliques durant la nuit (tarif de nuit plus favorable).
Cascade formée par un ru provenant de Desnié et se jetant dans la Ru du Fond de Creppe, dans la vallée de Tolifaz.
Cette petite cascade se situe juste avant la confluence du ruisseau la Chaudière, en provenance de la Porallée côté Jehôster, avec le Ninglinspo.
Une petite cascade d’une hauteur de un mètre sur le Ruisseau du Hornay, 400 m avant sa confluence avec le Ruisseau des Blanches Pierres, qui vont à eux deux former ensuite le Ninglinspo.
Un tourbillon formé par un rapide du Ninglinspo.
Une série de petites cascades formées par les blocs rocheux qui parsèment le lit de la Hoëgne.
Un petit tourbillon formé par un rapide du Ninglinspo.
Autour de l’ancien méandre
Franchir la vallée du Roannay et retrouver Spa derrière l’horizon !
A la confluence de l’Amblève, de la Salm et du Bâleur
Pour amateurs de beaux panoramas
Entre la crête sud de Spa et la Roanneuse stavelotaine
Sur les sommets de la commune de Theux
Grand tour plat et asphalté
Une initiative de la Commission des Personnes à Besoins Spécifiques
Quelques recoins pittoresques de Stavelot
Cette église date de 1728. Elle a été victime d’un incendie en juillet 2008.
Un point d’arrêt sur la ligne 42 qui relie Rivage et Gouvy.
Niché dans un cadre naturel de toute beauté, au pied des célèbres cascades de Coo, le parc de Plopsa Coo héberge une quinzaine d’attractions, dont un télésiège menant à un très beau panorama.
Ce télésiège relie au départ le parc récréatif de Plopsacoo au belvédère du télésiège de Coo, situé à flanc de la colline escarpée située à l'est de Coo.
Une balade de 40 minutes en petit train touristique à travers un parc animalier où vivent des cerfs, des loups, des sangliers et d’autres animaux dans leur milieu naturel.