Situé dans le cimetière militaire de Maissin, au nord-ouest du village, il s’agit d’un monument breton.
Une statue du sculpteur Louis Noël qui représente le symbole de la ville : le cerf crucifère qui selon la légende, a converti Saint-Hubert au christianisme lors d’une partie de chasse.
Une tombe surmontée d’une croix en plein cœur de la forêt.
Ce mémorial élevé à la fin du 20è siècle rappelle l’endroit où l’écrivain de romances engagé dans l’armée des Princes a été retrouvé mourant.
Ce monument situé devant l’église et surmonté d’une statue d’un soldat a été érigé en mémoire des combattants tués au cours des deux guerres mondiales.
Stèle dédiée aux victimes civiles et militaires durant la bataille de Bure en janvier 1945.
Cette grande stèle blanche sur laquelle a été apposée une plaque commémorative est dédiée aux victimes des deux guerres mondiales.
Ce monument situé contre le mur d’enceinte du cimetière de l’église commémore les morts des deux guerres mondiales séparés en deux plaques (35 et 41 noms). Les 5 fusillés du 24/12/1944 sont au centre du monument.
Ce monument est dédié aux morts des 2 guerres et à la mémoire des GI’s tombés en septembre 1944.
Ce monument situé en plein cœur du village a été réalisé par Monsieur Ciselet de Gedinne. Il est dédié aux victimes des deux guerres.
Ce monument en briques et en pierre bleue est dédié aux héros et aux martyrs des deux guerres mondiales. On peut y lire : "ILS FURENT BRAVES PARMI LES BRAVES".
Ce monument est dédié aux victimes des deux guerres mondiales. 5 nom pour la première et 9 noms pour la seconde.
Ce monument dédié aux combattants et aux déportés des deux guerres mondiales.
Ce monument fut érigé en reconnaissance aux brigadiers Bruck, père et fils, résistants de la Seconde Guerre Mondiale, qui ont hébergé des prisonniers évadés ou les ont aidés à s’enfuir.
Ce monument est dédié aux démineurs belges tués après la seconde guerre mondiale.
Ce monument a été érigé en mémoire de 3 Bouillonnais, fusillés par la Gestapo le 21 juillet 1944.
Ce monument date de 1962.
Cette stèle en pierre naturelle est dédiée au Roi Albert.
On peut y lire : "Sur le sommet où il s’attarda souvent, le Roi Albert Ier s’arrêta longuement dans l’automne 1933. A son dernier voyage solitaire au cœur de nos forêts".
Cette stèle a été placée en l’honneur de Nicolas Léon Cochet, ingénieur principal des Eaux et Forêts, né en 1864 et décédé en 1956. Il a contribué toute sa carrière à valoriser la forêt aux alentours de Bertrix.
Cette stèle a été placée le 27 octobre 1990 et dédiée au poète symboliste français Pol-Roux le Magnifique (1861-1940) qui a résidé à la maison des Forges de 1895 à 1897.