Dominant le talus de la route, ferme en moellons, de calcaire à gauche, de grès à droite, construite sans doute en deux temps au 18è. En façade principale Est du logis, initialement deux niveaux et deux travées de baies à meneau, séparées par le mur de cheminée. Arcs de décharge au-dessus des linteaux du rez-de-chaussée. Immédiatement à droite, porte à linteau droit. A droite, une travée de fenêtres rectangulaires éclairant l'ajout. Au mur-pignon gauche cimenté, baie à linteau débordant en larmier, comme à l'étage des deux travées, à l'arrière de la partie initiale. Une fenêtre à meneau et une carrée au rez-de-chaussée de celle-ci. Deux ouvertures rectangulaires fin 18è, à l'étage, pour l'ajout sur cave, de ce côté. Bâtière de tuiles sur le tout. Appuyée au mur-pignon nord, petite dépendance
en briques sur soubassement en moellons, accessible par une porte d'angle à linteau droit écorné, sur montant gauche à harpe médiane.
Fermant le côté Sud de la cour, vaste aile d'étables sous fenil, rénovée récemment suite à l'incendie qui anéantit les anciennes charpentes.
A l'entrée de la cour, ancien fournil en colombage et briques sous bâtière de tuiles.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cette grande construction an contrebas de l’église, avec un jardin fermé par un muret et des grilles, date du 18è siècle.