Au chevet de l'église, beau volume en schiste chaulé du début du 19è sous longue bâtière à croupettes encore partiellement en cherbains. Logis à droite ouvert au pignon, cimenté, où subsistent les percements d'origine: trois niveaux et deux travées de fenêtres à encadrement en pierre bleue bombées à clé moulurée. En façade, une travée de fenêtres et porte à gauche, suivies de la grange entre deux étables. Ouvertures refaites à encadrement de brique au 20è A l'extrémité, angle coupé par un portail de bergerie à cintre de brique marqué «18». Fenil au pignon et autre portail à l'arrière.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
Une construction du 19è siècle en moellons de schiste, juste à côté de l’église.
Cette ancienne ferme en moellons de schiste blanchis du 19è siècle, avec de vastes dépendances, a été rénovée à la fin du 20è siècle. L’annexe plus étroite date du début du 20è siècle.
Cet ancien moulin à farine a été construit en 1850. Il appartenait à la famille Rossion. Le dispositif du moulin qui comporte un entraînement en fonte et deux couples de pierres est toujours présent. Il est : il est intégré au salon d’invités.