Dans une propriété clôturée, importante maison classique en schiste de la fin du 18è, dont la façade principale regardait jadis le jardin au Sud. Au début du 20è probablement, agrandissement de la construction en style néo-classique pour prendre l'allure d'un petit château avec dépendances. Entrée principale reportée alors à l'est et pose d'un enduit imitant la brique sur la façade.
Bâtiment primitif de deux niveaux et quatre travées de fenêtres bombées à clé sur montants harpes, avec seuil mouluré et arc de décharge. Au centre, bouchée, porte moulurée et échancrée à clé sous corniche droite. Bâtière à croupes, en ardoises artificielles.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
Une construction du 19è siècle en moellons de schiste, juste à côté de l’église.
Cette ancienne ferme en moellons de schiste blanchis du 19è siècle, avec de vastes dépendances, a été rénovée à la fin du 20è siècle. L’annexe plus étroite date du début du 20è siècle.
Cet ancien moulin à farine a été construit en 1850. Il appartenait à la famille Rossion. Le dispositif du moulin qui comporte un entraînement en fonte et deux couples de pierres est toujours présent. Il est : il est intégré au salon d’invités.