Ce village se trouve à quelques centaines de mètres au sud-ouest de sa commune de rattachement, Looz, sur une ancienne route qui relait Tongres à Anvers.
Le village est cité pour la première fois en 1366 sous la forme Enderinchoven juxta Looz (Hendrikhoven près de Borgloon). Il signifiait donc : la Ferme d’Henri.

CC PAR 2.0 Johan NevenSint-Truidersteenweg
Ce château de style néo-classique éclectique a été construit en 1882 sur la colline, située à une altitude de 108 m, nettement plus haute que le paysage environnant. Il est habité par la famille De Coster.
Il a été construit sur le site de l’ancien ermitage de Hulsberg, dont le site appartenait alors depuis 1680 à Nicolaas Poislevache, doyen du chapitre de Borgloon.
Ce dernier avait effectué plusieurs pèlerinages à Lorette (Ancône, Italie) et souhaitait construire sa propre Maison Sainte à Borgloon.

CC BY-SA 3.0 SonuweLambertusstraat
Cette église moderne trapézoïdale en briques et en béton a été bâtie en 1964 sur les plans de l’architecte A. Nivelle. Elle remplace un bâtiment plus ancien datant du 12è siècle et rénové plusieurs fois.
On y trouve pas mal de mobilier issu de l’ancienne église dont beaucoup datent du 19è siècle comme la peinture de Saint-Lambert, patron de l’église, sa statue, une Vierge de procession et des fonts baptismaux en pierre.
On y trouve aussi sur le mur extérieur des pierres tombales de notables datant du 17è siècle.