Ce village typique est composé de bâtiments généralement en grès et datant du 17è siècle. Il est juché sur un promontoire entre les vallées du Ruisseau de Turon et celle du Ruisseau de Targnon.
Une bénédiction des chevaux y est organisée chaque année à l’occasion de la fête de la Saint-Eloi. Elle est suivie d’une promenade champêtre.
C’est un édifice en moellons de grès et calcaire.
Une bénédiction des chevaux y est organisée lors de la Saint-Eloi, célébrée le dernier dimanche de novembre ou le premier dimanche de décembre.
Une promenade champêtre est organisée après la bénédiction.
Le tympan de la chapelle de Verte Fontaine se trouve le long du mur de l’église (à gauche de la porte d’entrée).
Devant l’église se trouve un tilleul remarquable. On peut y voir également une pierre gravée mentionnant les combattants de la première guerre mondiale originaires de Becco, dont Jules de Beer de Laer, bourgmestre de La Reid et ses 4 fils (à droite du porche d’entrée de l’église).
A l’intérieur, une chaire de vérité, dont la cuve est à médaillons, sculptée dans du chêne date de 1728.
Les fonts baptismaux, dont la cuve est à 4 têtes humaines en pierre datent du 16è siècle, ainsi que les statues en bois polychrome, dont une statue de Sainte-Anne, la Sainte-Vierge et l’enfant Jésus.
Les lutrins et sièges ornant le choeur ont été façonnés à l’aide des rampes en fer forgé provenant de la chapelle de Verte-Fontaine démolie en 1962.
L’une des rares constructions du genre bâties dans nos régions (Renaissance mosane, début 17è).
La façade principale est en moellons de grès assisés et calcaire, ouverte sur une cour pavée.
