Un parc arboré jalonné de bancs et doté d’un pavage en forme de labyrinthe.
Ce vaste parc arboré est doté d’une plaine de jeux avec de nombreux modules.
Le parc du Château des Tourelles est devenu propriété de la commune de Petit-Rechain en 1962 et est à présent accessible au public. Une drève remarquable est jalonnée de plusieurs arbres centenaires. Il s’y trouve également une plaine.
Inauguré le 27 février 2019, ce parc rassemble sur un même site les plus belles grumes (bois encore couvert de son écorce) de Wallonie, sur une superficie de 5500 ha. Certaines grumes proviennent de chênes âgés de 250 ans.
Au cœur de la ville touristique, ce parc d’environ 1 ha s’étend entre l’Hôtel de Ville et le bas de la Rue du Parc. Il est jalonné par quelques arbres centenaires majestueux. Il est régulièrement utilisé par la commune lors de festivités.
Ce parc est situé le long du quai de l’Ourthe, entre la rivière et la rue commerciale d’Esneux.
Ce petit espace public vert en face de la chapelle comporte une table de pique-nique et plusieurs bancs.
Le parc de Merl est un parc urbain situé au sud de Luxembourg-Ville. On peut s’y détendre au bord de l’étang et les enfants trouveront leur bonheur sur la grande plaine de jeux. Endroit très agréable !
Ce parc situé au sud de la ville s’étend sur une superficie de 3 ha. Avec le château qui tient lieu d’hôtel de ville depuis 1977, ils ont été acquis par la commune en 1966.
Il s’agit d’un récif coralien fossile, témoin d’une ère où la mer couvrait la région. On appelle ce type de récif un BIOHERME. Il s’étend sur environ 47 ha. Des plantes rares ont colonisé l’endroit, telles que le lin à feuilles étroite
Ce parc entièrement rénové entoure le château communal et permet une belle promenade dans la nature avec sa rivière qui le traverse, ses canaux, sont étang, ses cascades et sa fontaine. Il y a également une plaine de jeux et un mini-golf.
Un petit parc en rive gauche de la Houillette, juste avant sa confluence avec la Houille.
Cet espace vert situé derrière le palais des pinces-évêques font partie de l’ensemble des Coteaux de la Citadelle. "Minimes" provient du nom du couvent en ruines présent à cet endroit.
Ce site champêtre situé partiellement dans le centre historique de Liège compte plus de 60 monuments classés au patrimoine matériel de la Région wallonne. Il comporte 13 km de promenades balisées.
Endroit idéal pour avoir une magnifique vue sur Manhattan en se promenant calmement au bord de l’eau. On y trouve des pique-niques, des barbecues, des plaines de jeux et même des terrains de sport répartis sur les différents quais.
Le jardin a été créé après la seconde guerre mondiale sur les ruines d’un château par le maire André Gianton et Jean Gastaud .Appelé aussi le Jardin botanique et situé sur un escarpement, il comporte une remarquable collection de cactus.
Dans ce grand parc courent des paons, des cerfs et des perroquets en liberté.
Cette réserve d’animaux se visite à travers des sentiers de ponts suspendus au cœur d’une forêt tropicale. Des visites guidées sont organisées pour observer les oiseaux, voir les canyons et le point de vue du volcan.
Ce Quartier de Vie a été inauguré le 2 septembre 2007. Initié par les habitants d’Arimont, il a reçu l’apport de la Fondation Roi Baudouin, de la Ville de Malmedy, des Services Club et de partenaires privés.