Impressionnant gratte-ciel résidentiel de 290 m face à Central Park !
Magnifique bâtiment historique de 1909 avec des détails architecturaux uniques. Alwyn Court se distingue par ses balcons en fer forgé et ses ornements artistiques.
Admirez le Radiator Building, un superbe édifice en briques noires. Abritant le Bryant Park Hotel, il se distingue par ses dorures sur la façade et son design Art Déco.
Première résidence de la famille Blackwell. Lorsque l’île a été rachetée par la ville de NY, cette maison est devenue la résidence des directeurs des hôpitaux et du pénitencier. Elle abrite désormais des archives de l’île.
Admirez la plus haute tour résidentielle du monde, conçue par le même architecte que la Burj Khalifa de Dubaï. Luxe, vues spectaculaires sur Central Park et même une piscine au sommet.
Érigé en 1930 par l’architecte William Van Alen, ce gratte-ciel art déco atteint 319 mètres, flèche y compris. Il abrite des bureaux et n’est pas ouvert au public pour les visites. Seul le hall d’entrée est accessible.
Le Daily News Building, siège historique du New York Daily News, vous impressionnera avec son lobby. Vous y découvrirez un immense globe terrestre et une boussole au sol, symbolisant l’orientation du journal dans le monde de l’information.
Fan de Ghostbusters ? Découvrez l’immeuble mythique au 55 West Central Park West. Les scènes du QG des Ghostbusters ont été tournées dans la caserne de pompiers à Tribeca !
Admirez ce gratte-ciel avec sa structure métallique en forme de grille, un design unique. À l’intérieur, allez voir l’Icefall, une oeuvre d’art étonnante.
Construit en 1905, cet immeuble de 25 étages (111 m) fut le deuxième plus haut de Manhattan. C’est ici qu’est célébrer le Times Square Ball au nouvel an.
Gratte-ciel de luxe de 300 m avec des appartements de plusieurs millions de dollars et des vues spectaculaires sur Central Park.
Cette maison emblématique, où Kevin installe ses pièges dans Home Alone 2, est un lieu incontournable pour les fans. Si l’extérieur est bien réel, sachez que l’intérieur a été filmé en studio à Los Angeles.
Un bâtiment historique, tristement connu comme la dernière demeure de John Lennon, retrouvé mort devant le 8 décembre 1980. Le Memorial Strawberry Fields se trouve en face dans Central Park. Lieu de tournage de Rosemary’s Baby en 1968.
Immeuble de style Art déco construit entre 1930 et 1931, il abrite des appartements luxueux. Il se distingue par ses deux tours, tout comme le San Remo qui se trouve un peu plus loin.
Construit en 1842, ce fut le premier asile pour femmes du pays, où Nellie Bly s’est infiltrée pour dénoncer les abus. Ce lieu emblématique, en lien avec la Girl Puzzle Monument, est aujourd’hui un témoignage marquant de l’histoire de NY.
Le San Remo, un immeuble de luxe construit en 1930, se distingue par ses tours jumelles visibles depuis plusieurs points de Central Park. Il a été habité par des célébrités comme Dustin Hoffman, Steven Spielberg, Demi Moore ou encore Bono.
Cette superbe statue en bronze, installée en 1959, représente Alice entourée de ses compagnons, le lapin blanc et le chapelier fou. Elle est située sur une petite place bien agréable, mais souvent prisée des touristes.
Sous la terrasse, cette fontaine iconique avec l’Ange de l’Eau est un spot incontournable. Souvent vue dans les films, c’est l’endroit idéal pour un moment magique au cœur du parc.
Construit en 1862, ce pont de 26 mètres est le plus long de Central Park. Il offre une vue magnifique sur The Lake, ce qui en fait un endroit particulièrement romantique.
Cette fontaine a été créée par l’architecte Jacob Wrey Mould et a été inaugurée en 1871. C’est une jolie fontaine dans Central Park, un endroit tranquille où se détendre et profiter de la vue.
Cette sculpture ludique représente Mother Goose entourée de personnages de ses comptines : Humpty Dumpty, Old King Cole, Little Jack Homer, Mother Hubbard et Mary et son petit agneau. Un endroit plein de charme pour les familles.
Envie d’un coin tranquille pour vous détendre à Central Park ? Rendez-vous à Sheep Meadow, un vaste espace vert où vous pouvez vous allonger, pique-niquer et profiter de la vue sur les gratte-ciel.
C’est un lieu paisible de Central Park dédié à John Lennon. On y trouve un mosaïque en forme de "Imagine", en hommage à sa célèbre chanson. Un endroit parfait pour se poser, réfléchir et rendre hommage à l’artiste.
Pause parfaite au bord du lac ! Mangez un morceau, prenez un verre ou louez une barque pour une balade relax. Entre la vue de rêve et l’ambiance chill, ce spot a tout pour plaire dans Central Park.
Ce coin tranquille au bord de The Lake, avec son abri rustique et ses deux bancs en bois, est souvent utilisé pour des photos de mariage.