L’Ardenne ancestrale reconstituée et la grande forêt de Saint-Hubert
Sur le territoire de chasse du roi !
Rendez-vous pittoresque au milieu des bois
En harmonie avec le milieu aquatique
Cette construction en bois (douglas local) servant de poste d’observation a été achevée début 2017 dans le cadre d’une collaboration entre LIFE (réaménagement d’espaces naturels) et Elia (lignes à haute tension).
Une aire de bivouac doté d’un pavillon.
Ce petit oratoire pittoresque au sommet d’un chemin de croix comporte un pignon droit millésimé 1877. Derrière la chapelle se trouvent 2 caves qui sont des vestiges probables de l’ermitage reconstruit après un incendie survenu en 1712.
Chapelle datant de 1834. Elle a été construite à la place d’une chapelle plus ancienne qui avait été ravagée par le feu en 1781.
Elle contient un cénotaphe (tombeau élevé à la mémoire d’un mort et qu
Ce petit édifice en moellons de grès et pierre calcaire, à la toiture en ardoises surmontée d’un clocheton de plan carré et d’une croix, date de la première moitié du 18è siècle.
Cette imposante bâtisse en briques peintes en blanc, sur un soubassement en grès, de style néo-gothique, a été bâtie pour le baron Van der Straten. Elle se situe dans un parc.
Ce château d’eau a été construit en 1928. Il a été repeint en juillet 1999 par l’artiste peintre Serge Nanson. La fresque représente des animaux aquatiques et migrateurs qui vivent autour l’étang Les Goffes s’étendant devant la tour.
Cette collégiale fut construite en 1661. Le clocher bulbeux date de 1782 et l’allée de tilleuls de 1804. Le site est classé par la Commission des Monuments et Sites.
Cette croix située en face de la chapelle Saint-Léonard a été placée par la jeunesse ouvrière catholique (JOC) et inaugurée en 1930.
Ce sentier était autrefois jalonné de croix en bois. Elles ont été remplacées par des croix en pierre par Monsieur Leblanc, propriétaire d’une seconde résidence à Nassogne en remerciement d’avoir été sauvé durant la seconde guerre mondiale.
Cet étang qui s’étend devant le château d’eau accueille des animaux aquatiques et migrateurs. La pêche y est possible les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés du 1er week-end d’avril à fin février. Tous les jours en juillet et août.
Il s’agit d’un pavillon forestier qui a comme commodités, l’électricité, l’eau courante, cuisinière et frigo. Une toilette extérieure et du matériel d’entretien. Redevance d’occupation obligatoire !
Deux tables de pique-nique proches de l’étang Les Goffes, dans un parc calme, arboré et ombragé.
Ce restaurant est dirigé en cuisine de façon dynamique et ambitieuse par Cédric Orban et Julien Doucet avec un menu carte que les hôtes composent en fonction de leurs envies. Inspiration ménagère tout en gardant le raffinement du produit.