Son diamètre est de 4 m. Les palettes sont planes.
Il est propriéré de l’Administration communale depuis 1989.
Egalement appelé le musée des vestiges de l’offensive des Ardennes. Il est le fruit d’une quête passionnée entamée en 1984 et présente des milliers de vestiges de la bataille des Ardennes retrouvés dans la région.
Ce domaine de 100 ha est situé sur les rives de la Masblette au milieu de la forêt de Saint-Michel.
Ce domaine comporte plusieurs musées.
Ce musée est consacré à la 83e Division d’Infanterie américaine qui a participé à la Bataille des Ardennes. Il a libéré Bihain lors de la seconde guerre mondiale.
Un témoignage de la bataille des Ardennes qui, en décembre 1944, a détruit à 90 % la ville de La Roche.
Ce musée présente la Famenne et ses richesses naturelles : l’histoire artistique de la région (Maître de Waha), la tradition des métiers d’autrefois.
Ce moulin à eau du 19è siècle a cessé ses activités en 1960 et a été reconverti en musée.
Dans le cadre exceptionnel des anciennes dépendances du Château de Harzé (16è), le musée vous invite à suivre toute l’aventure du pain.
Constitué grâce à la générosité des habitants de Xhoris, ce musée a été inauguré le 21 décembre 1975 dans la maison qui était autrefois la maison communale de Xhoris, avant la fusion des commune.
Cet ensemble de hameaux wallons typiques comprend d’anciens bâtiments remarquables et reconstruits pierre par pierre selon les techniques ancestrales.
Musée historique de guerre parmi les plus variés d’Europe.
Musée illustrant la vie quotidienne et les pratiques funéraires des sociétés néolithiques d’agriculteurs éleveurs, bâtisseurs des mégalithes en Europe occidentale.
Ce musée présente les découvertes faites lors des fouilles du Château fort de Logne. Il est ouvert du 1/7 au 31/8, tous les jours de 13:00 à 18:30.
D’avril à octobre : les Week-ends et jours fériés de 14:30 à 18:30.
Dans cet atelier centenaire, on fabrique de manière artisanale de de la poterie en grès bleu, glacé au sel. Quant au musée du jambon d’Ardenne, il s’agit de la reconstitution d’un ancien atelier de boucher-salaisonnier des années 1900.
Ce musée est établi dans un hôtel de maître datant du début du 20è siècle.
Il possède une collection de plus de 1000 jouets datant de la fin du 19è aux années 50.
Ce musée retrace les fouilles archéologiques réalisées sur le site depuis plus de 60 ans à travers films, maquettes et photos.