On la surnomme ainsi dû à ses ponts traversant la rivière Windrush. C’est une destination touristique prisée. Elle comporte plusieurs attractions. On peut se promener dans une maquette du village à l’échelle 1/9.
Durant le néolithique, le lieu est déjà habité.
La ville est occupée par les Romains.
On construit une église saxonne sur le site d’un ancien temple romain.
Une église chrétienne s’établit le long de la rivière Windrush.
Début de la construction de l’église Saint-Laurent sur l’ancien site de l’église saxonne.
Un chemin de fer pour trains de voyageurs passe dans le village.
La maquette à l’échelle 1/9, qui reproduit le village en miniature, ouvre ses portes.
La ligne ferroviaire ferme ses portes.
Des parties du film de James Bond, Die Another Day sont tournées sur le parking et sur l’ancienne piste d’atterrissage de la Royal Air Force Little Rissington.
Ce parc animalier ouvert en 1957 par Leonard W. Hill, amoureux des oiseaux, recèle pas moins de 500 espèces d’oiseaux répartis dans 150 volières ouvertes. Des espèces y sont uniques : les manchots royaux d’Angleterre ou la perruche dorée.
Le parc s’étend sur 2,4 hectares de bois. Il est traversé par la rivière Windrush.
Très poulaire, il attire chaque année plus de 70 000 visiteurs.
Ce musée fondé en 1978 présente l’histoire de l’automobile du 20è siècle. Il contient des véhicules de collection : voitures, motos, vélos, caravanes, etc. Egalement une collection de jouets : voitures à pédales, miniatures…
Ce village modèle reproduit le centre de Bourton-on-the-Water à l’échelle 1/9. Il contient lui-même sa propre miniature de la ville ! Il a été construit entre 1936 et 1940. Il contient une centaine de bâtiments.