Ce musée est consacré à l’offensive des Ardennes.
Ces 4000 arbres plantés sur une superficie de 3 ha représentent le symbole de l’UNICEF, la mère et l’enfant, symbole de la tendresse universelle.
Le contour qui forme une très belle promenade en graviers tassés est jalonné par des panneaux présentant les villes faisant partie de l’Union Mondiale des Villes Martyres de la Paix créée, en 1982, à l’initiative de la ville de Bastogne.
Il a été inauguré en 1994 à l’initiative du comité local de l’UNICEF.
Le projet a également une dimension écologique. En effet, avec la collaboration de la Faculté des Sciences agronomiques de Gembloux et notamment le Centre de Recherche et de Promotion Forestières, il a fait l’objet d’une réflexion sur la valeur socio-économique de la forêt.
Le gentilé des habitants de ce village, dont la toponymie signifie "nouveau", situé en rive gauche de la Wiltz, sont les Fénèsses (herbes sèches). Il est constitué de plusieurs fermes en moellons.
Cette chapelle de style néo-roman a été bâtie en 1932.
Située juste à côté de la chapelle de Neffe, cette zone de barbecue est dotée de deux tables de pique-nique. Parking aisé, juste à côté du passage du Ravel.
Ce site historique est un mémorial américain inauguré en 1950.
Il a été construit suite à une réflexion des touristes qui ont déplorés l’absence d’un musée historique à Bastogne.
Un havre de paix dans la campagne bastognarde