Préhistoire : avant -3000 (premières écritures)
Antiquité : -3000 à 476 (chute de l'empire romain d'occident)
Moyen-Age : 476 à 1453 (chute de l'empire romain d'orient)
Temps modernes : 1453 à 1789 (Révolution française)
Epoque contemporaine : 1789 à 1945 (Fin de la seconde guerre mondiale)
Histoire récente : 1945 à nos jours
La gare est mise en service par les chemins de fer belges.
La station de Paliseul est mise en service lors de l’ouverture à l’exploitation de la section de Florenville à Gedinne via Bertrix, par les chemins de fer belges. (Paliseul - Nollevaux)
La gare devient une gare d’échange des Tramways vicinaux de Poix appartenant à la Société nationale des chemins de fer vicinaux.
Le trafic voyageurs ferme sur la ligne SNCV 93.
Le trafic voyageurs ferme sur la ligne SNCV 34.
Le trafic marchandise ferme sur le tronçon de la ligne 93 aboutissant à la gare de Paliseul.
Fermeture du dernier vicinal.
La gare devient un simple point d’arrêt. Le guichet est fermé.
La cour à marchandises est fermée.
La gare est rénovée par VDH, un développeur éolien wallon à finalité sociale.