Voici une balade pour passer une merveilleuse journée en famille et qui va vraiment vous en donner beaucoup pour vos efforts car elle est truffée de coins et de recoins pittoresques qu’il vaut vraiment la peine de visiter !
A commencer par la Passerelle de l’Epine sur la Semois. Ce n’est peut-être pas le Geierlay avec ses 360 m (le plus long pont suspendu d’Allemagne non loin de Cochem en Moselle) mais elle fait tout de même une longueur de 55 m.
Pour pouvoir la traverser, nous vous proposons de partir de l’Abbaye de Cordemois, près de Bouillon.
C’est l’un des endroits les plus proches accessible en voiture.
Puis à partir de là, faire une boucle après l’avoir enjambé, en passant par le beau village de Corbion.
En attendant, les sentiers, tant celui qui y mène que celui qui revient vers la passerelle, sont parsemés de points de vue et de rochers sur les versants tourmentés de la Semois : le Rocher de l’Epine, le Sentier des points de vue ou encore le Rocher du Pendu.
Nous avons classé cette balade dans les dures car elle est relativement longue et assez escarpée pour une familiale mais pour ceux qui sont un tant soit peu sportifs (bon, pas besoin non plus d’être un athlète), elle en vaut la chandelle !

Dans un climat de silence, pour quelques jours de halte spirituelle, individuelle ou en groupe. Feuillet de retraites pour tous, sur demande écrite.
On y réalise de la peinture sur soie, des céramiques.
Il y a également une biscuiterie.
Ouvert tous les jours de 10:00 à 12:00 et de 13:30 à 17:30
Le magasin est ouvert tous les jours de 10:30 à 17:30 sauf lundi hors saison.
Janvier : fermé lundi, mercredi et jeudi
Corbion se situe à 7 kilomètres de Bouillon.
Son altitude de 400 mètres permet de découvrir huit points de vue le long de 70 kilomètres de promenades balisées équipées de bancs de repos. Parmi les attractions touristiques figurent les vestiges de la « Maison des Couleuvres », où le poète Paul Verlaine séjourna vers 1885, ainsi que le « Moulin Joly » (propriété privée) qui date du XVIe siècle.
C’est le lieu de naissance de Sébastien de Corbion (né en 1520, dit Sébastien « Pistolet », inventeur de l’arme à feu qui porte son nom).
Source Wikipedia
Photo Wikipedia

Elle contient un tableau du dessinateur Jijé dont les personnages sont figurés par des habitants de Corbion.
Egalement une peinture de Donnay datant de 1771.
