Ce belvédère qui permet le passage de la Passerelle des Oiseaux vers la Rue du Musée en contrehaut repose sur 4 tubes en acier. Le bardage est en douglas.
Cette construction en bois (douglas local) servant de poste d’observation a été achevée début 2017 dans le cadre d’une collaboration entre LIFE (réaménagement d’espaces naturels) et Elia (lignes à haute tension).
Une tour d’observation en bois (douglas autoclavé) d’une hauteur de 12 m avec 2 plateformes (4,5 m et 9 m), avec une vue sur la Fagne de Samrée qui fait partie du Plateau des Tailles.
Un mirador d’observation avec une vue sur la Fagne de la Borne et l’Aérodrome de Saint-Hubert.
Cette cabane d’observation offre un panorama sur la vallée de la Basseille, un affluent de l’Ourthe Occidentale et sur la réserve naturelle domaniale de la Basseille.
Ce mirador d’une hauteur de 5 m offre une vue panoramique sur les tourbières du plateau de Mochamps, afin d’observer le gibier et les oiseaux. Il peut accueillir jusqu’à 15 personnes toute l’année hormis la période du brâme.
Un poste d’observation doté de nombreuses informations didactiques avec une vue sur l’étang.
Une petite tour d’observation à la lisière du bois, avec une vue vers le village de Hotte.
Ce belvédère date de 2001. Il est situé à 175 m au-dessus de la Semois, a une hauteur de 25 m et est accessible par 116 marches. La vue sur la ville s’étend au-delà jusqu’à la frontière française.
Cette tour élevée sur 2 niveaux offre une vue sur la vallée de la Lesse et son affluent, le Ruisseau de Wéry.
Cette tour d’une hauteur de 35 mètres qui s’élève sur le Herrenberger Stellberg offre un panorama magnifique sur le parc naturel de Schönbuch. Constituée de mélèze et de câbles d’acier, deux escaliers en spirale mènent au sommet.
Cette tour d’observation a une hauteur de 30 mètres. Elle a été bâtie en 2013.
Ce belvédère, entièrement rénové, avec une belle architecture en bois, offre une vue intéressante sur les profondeurs boisées de la vallée de la Salm.
Une tour d’observation en plein cœur de la Fagne du Pouhon.
Cette étonnante passerelle en forme de spirale en zinc et en acier galvanisé formant des montagnes russes a été conçue par Heike Mutter et Ulrich Genth. Haute de 20 m, elle date de 2011.
Une plateforme d’observation en bois avec quelques souches de bois pour s’y reposer. On y trouve également sur son pourtour intérieur d’intéressantes informations didactiques sur la flore et la faune locales.
Ce belvédère est situé au sommet du télésiège partant du parc récréatif Plopsacoo. Il offre à son sommet un panorama exceptionnel sur Coo, les bassins supérieurs et le méandre formé par le bassin inférieur.
Cette tour en bois, bâtie sur une structure de 4 colonnes en béton lissé écartées de 4 m, d’une hauteur de 24 m, domine la fagne et offre un panorama extraordinaire sur la fagne et toute la région.
Cette tour en bois d’une hauteur de 17 m offre une vue panoramique sur toute la région de la vallée de la Salm et environs.
Une tour en bois d’une hauteur de 8 m, offrant un panorama sur Brackvenn, Mützenich et alentours.