Chelsea Piers, situé sur les quais 59, 60 et 61, était à l’origine le point d’accueil des plus grands paquebots. Aujourd’hui, il offre une gamme d’activités comme le golf, l’escalade, le patinage sur glace, le fitness et le bowling.
Cet espace offre une belle plage avec des parasols, chaises, brumisateur, tables de pique-nique et bancs. On y trouve aussi Day’s End, une œuvre d’art étonnante. Baignade interdite.
Pier 45, avec ses structures ombragées, douches rafraîchissantes, et pelouse verdoyante, est l’endroit parfait pour se détendre. En été, il devient la plage verte et accueille les concerts gratuits Sunset on the Hudson.
Ce quai rénové offre une vue magnifique sur l’Hudson. Détendez-vous aux tables de pique-nique ou jouez sur la pelouse synthétique. Les pieux en bois sont conservés pour protéger les habitats des poissons.
Classée parmi les cinq meilleures de New York, cette aire de jeux offre des équipements d’escalade, toboggans, jeux d’eau et sable, avec une coque de bateau et un « ruisseau ». Ouverte toute l’année, mais les jeux d’eau sont saisonniers.
Cunard White Star Pier (Pier 54) est un lieu historique où le Titanic aurait dû accoster. Après le naufrage, le Carpathia débarqua les rescapés ici, après avoir déchargé les canots au Pier 59.
Pier 62 propose un skatepark californien, un carrousel avec 33 animaux sculptés à la main, et une terrasse en bois avec vue sur l’Hudson pour admirer le coucher de soleil. Le jardin change selon les saisons avec ses fleurs colorées.
Pier 63 Lawn est une grande pelouse bien entretenue avec un beau paysage. La sculpture Stonefield, composée de grosses pierres, est l’élément phare. Vous y trouverez une aire de pique-nique et, l’été, des films en plein air et des concerts.
Pier 64 offre une jolie pelouse en pente bordée d’arbres et de bancs. C’est un endroit parfait pour se détendre et admirer la vue, aussi magnifique de jour qu’au coucher du soleil.
Pier 66 propose des activités nautiques avec Hudson River Community Sailing et l’exploration du hangar à bateaux. À l’extrémité du quai, admirez Long Time, une roue hydraulique de Paul Ramirez-Jonas.
Pier 66 propose des excursions en balancier polynésien traditionnel sur la rivière Hudson. On y trouve le Frying Pan, un vieux bateau reconverti en bar/restaurant, amarré à une ancienne barge flottante de chemin de fer.