Vous serez frappé par ce bâtiment au design futuriste, avec ses formes géométriques audacieuses et sa façade sculptée. Construit en 2009, il s’agit d’un bâtiment universitaire signé Thom Mayne.
Ce bâtiment, inauguré en 1902, mesure 87 mètres de hauteur et se distingue par sa forme triangulaire, rappelant un fer à repasser. Avec ses 22 étages, il reste une icône de l’architecture new-yorkaise, il abrite principalement des bureaux.
Il s’agit de l’immeuble de la série Friends. Vous ne pourrez pas visiter l’intérieur, mais c’est un arrêt photo sympa pour les fans de la série !
Envie de suivre les pas de John Lennon ? Ce fut sa première maison à New York en 1971, où il a vécu avec Yoko Ono. Ils y ont vécu entre 1971 et 1973, avant de déménager dans leur appartement de l’immeuble The Dakota près de Central Park.
Admirez cette maison à la façade en briques rouges et décorée de teck travaillé. Conçue en 1888 par Lockwood De Forest, membre des Artistes Associés.
Découvrez une maison en bois de 1822, située à l’angle de Grove et Bedford Streets. Ce bâtiment historique témoigne d’une époque où les structures en bois étaient courantes avant leur interdiction en 1866 pour des raisons de sécurité.
Cette maison est célèbre car le célèbre auteur Mark Twain y a vécu dans les années 1900. Elle l’est également car on la surnomme "La Maison de la Mort". En effet, outre Mark Twain, 21 autres fantômes se trouveraient au 14 West 10th Street.
Cette tour fut ajoutée en 1909 sur un immeuble existant (1893) et culmine à 213m. Inspirée du campanile de la Place Saint-Marc à Venise, elle arbore des horloges géantes sur chaque façade.
Avec seulement 3 mètres de large, la plus petite maison de New York, le 75 1/2 Bedford Street, aussi appelée Millay House, occupe ce qui était autrefois l’allée de la maison voisine.
Ce bâtiment abrite la plus grande compagnie d’assurance-vie des États-Unis. Il est reconnaissable grâce à son toit doré.
Vous connaissez surement la série Sex and the City. Le 66 Perry Street, c’est la fameuse résidence de Carrie Bradshaw. Un lieu incontournable si vous êtes fans de la série, mais veillons à rester discret pour ne pas déranger les habitants !
Cette église fut fondée en 1846 dans un style néo-grec. En 1975, elle fut rachetée par un promoteur et transformée en résidence, tout en gardant son apparence extérieure.
Le Twin Peaks Building, une maison atypique à colombages, rappelle un chalet dans le cœur de Greenwich Village.