La sculpture a été conçue par Fritz Koenig en 1971 pour le complexe du World Trade Center. Après les attaques du 11 septembre, elle a été retrouvée endommagée mais presque intacte parmi les débris. Elle symbolise la paix et la résilience.
Envie d’une petite évasion cachée, nichée entre les immeubles de Manhattan ? Venez découvrir ce coin secret et magique, entretenu par des bénévoles. Vous y trouverez calme, oiseaux, poissons et même une cabane perchée dans les arbres !
Endroit idéal pour avoir une magnifique vue sur Manhattan en se promenant calmement au bord de l’eau. On y trouve des pique-niques, des barbecues, des plaines de jeux et même des terrains de sport répartis sur les différents quais.
Découvrez Christopher Park, devenu un symbole du mouvement de libération gay depuis 1969. Aujourd’hui, il est commémoré par la statue de deux couples de même sexe, un lieu historique symbolisant la lutte pour l’égalité.
Juste au pied du pont de Brooklyn et de l’Hôtel de Ville, ce petit parc est le bienvenu pour une petite pause au cours de votre journée !
Ce parc à Chinatown est un endroit où les gens viennent se détendre, jouer ou faire du sport. Les aînés aiment y jouer aux cartes ou faire du tai-chi. C’est un lieu calme et populaire pour la communauté locale et les visiteurs.
Ce jardin communautaire, entretenu par des bénévoles depuis 1978, est un véritable havre de paix au cœur de l’East Village. Idéal pour se détendre, admirer la nature et profiter d’un moment de calme, loin de l’agitation de la ville.
Aménagé sur le site d’une ancienne usine, ce parc combine histoire et design. Il offre des vues superbes sur Manhattan, des installations artistiques, des aires de jeux, des espaces de détente et même une passerelle aménagée.
Venez profiter des pistes cyclables, des terrains de sport et des aires de jeux. Superbe vue sur le Williamsburg Bridge au coucher du soleil !
Venez découvrir ce jardin communautaire caché en plein centre-ville, offrant un espace de verdure parmi les buildings. Parfait pour un pique-nique ou une pause tranquille.
Avec sa fontaine pittoresque et ses bancs, c’est l’endroit idéal pour se détendre, faire une pause, ou savourer un snack.
Envie de calme et d’une belle vue ? Ce parc offre une splendide vue sur Manhattan, le Williamsburg Bridge et l’East River. Des bancs et des tables de pique-nique sont disponibles pour s’y installer.
Petit havre de paix, le Sara D. Roosevelt Park, avec ses terrains de jeux et ses espaces pour sportifs, est l’endroit idéal pour se détendre, faire du sport ou simplement flâner à NYC.
Ce grand parc du Lower East Side, offre des terrains de sport, une aire de jeux et des jets d’eau l’été. Il abrite aussi une statue de Togo, le chien héroïque de la course au sérum de 1925 jusqu’en Alaska !
Le jardin de St. Luke in the Fields est une oasis de verdure au cœur de Greenwich Village. Un lieu parfait pour une pause, entouré de fleurs et de tranquillité.
Un petit parc pour venir vous reposer après la traversée du pont de Brooklyn ! Vous pourrez y admirer les bâtiments environnants, dont le Palais de Justice.
Ce parc arboré, est l’endroit où les New-Yorkais se détendent. On y trouve des terrains de sport, un enclos pour chiens et des activités locales (concerts, démos de skate). Marché bio le samedi et Charlie Parker Jazz Festival en été.
Ce parc a été aménagé sur un ancien cimetière (oui, plus de 20 000 corps reposent en dessous !). Aujourd’hui, les gens viennent s’y détendre ou jouer aux échecs. Il est aussi apparu dans Avengers: Infinity War et Quand Harry rencontre Sally.
Cette portion du Mur de Berlin a été offerte par la ville de Berlin en 2004 pour marquer les 15 ans de la chute du mur. Elle a été peinte par Thierry Noir, connu pour ses visages colorés qui ornent plusieurs morceaux du mur.
Un endroit idéal pour les amoureux de la cuisine italienne ! Pizza, focaccia, pasta, panini, polpettes, salades, tiramisu… Il y en a pour tous les goûts.
Ce gratte-ciel emblématique a une forme de H, ce qui lui donne l’impression d’être coupé en deux. Avec plus de 5 000 fenêtres, il abrite des bureaux et reste une figure majeure de l’architecture new-yorkaise.
Cette caserne légendaire a été la première à répondre aux attentats du 11 septembre 2001. En 2006, une fresque monumentale en bronze de 17 mètres a été dévoilée pour honorer pompiers qui ont qui ont sacrifié leur vie ce jour-là.
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
L’Oculus, conçu par Santiago Calatrava, abrite la gare PATH du World Trade Center, reliant New York au New Jersey. Inauguré en mars 2016, il remplace l’ancienne gare détruite lors des attentats du 11 septembre 2001.
Créée en 1968 par Isamu Noguchi, cette sculpture rouge est un symbole de l’art moderne à New York. Sa forme simple et sa couleur vive ressortent bien dans le décor. C’est aussi un super endroit pour faire des photos.
Chaque vendredi, c’est ici que l’on retrouve Smorgasburg. Un marché qui rassemble plein de stands de nourriture différente ! Entre avril et octobre.
Conçue par Santiago Calatrava, architecte de l’Oculus, cette église a été reconstruite après avoir été détruite le 11 septembre. Elle a réouvert ses portes le 6 décembre 2022, jour de la fête de Saint-Nicolas.
Construite en 1910, initialement des bureaux, elle est aujourd’hui un complexe résidentiel. Grâce à ses fondations profondes, qui s’étendent sur l’équivalent de cinq étages sous le sol, elle a résisté à l’effondrement des tours en 2001.
Construite en 1846 par l’architecte Richard Upjohn, cette église néo-gothique mesure 83 mètres de haut. Son cimetière abrite la tombe d’Alexander Hamilton. Son architecture et son histoire en font un lieu emblématique de New York.
Le Westfield World Trade Center, situé sous l’Oculus, offre une expérience shopping unique avec des grandes chaînes comme Apple, H&M, Sephora, et de nombreux restaurants pour faire une pause gourmande en plein shopping !
Le complexe abritait les célèbres tours jumelles, qui ont été détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le site est un symbole de mémoire et de reconstruction, avec de nouveaux bâtiments et un mémorial.